lundi 12 mai 2008

La mauvaise réputation

free music


Au bar toujours, mais mardi.
Pas grand monde dans le bar, on se fait un peu chier, je discute avec OWG, elle me dit qu'un copain à elle que je connais va venir avec une copine à eux. Je lui demande des nouvelles du gars, on parle un peu de lui, elle me dit qu'il l'a désespère, qu'il a 21 ans et qu'il est bouffé par sa timidité, qu'il a baisé une fois, et que c'était avec une pute à Amsterdam.
Autant dire, rien.
Bizarre d'ailleurs, parce que le mec est plutôt pas dégueu, en tout cas il a un certain potentiel.
Les deux arrivent, commencent à boire un coup, et la copine que je ne connaissais pas me donne fortement envie de la connaître, tout à fait mon genre, grande et fine (je devrais lancer un comité de soutien au pro-ana d'ailleurs...). Je me débrouille pour aller lui parler, le pote est aussi là mais brille par son absence. Je la drague gentiment, j'en fais pas des tonnes, juste qu'elle comprenne qu'il se pourrait qu'elle me plaise. ça se passe bien, je sens que son regard est plus interessé que simplement courtois du genre discussion entre connaissances indirectes.
On se quitte en souhaitant de se revoir "un de ses jours", et je ne dis rien à OWG, mais je songe fortement à pécho sa copine par son intermédiaire. Disons que je voyais bien cette séance de drague comme un placement sur l'avenir proche.

Samedi, au boulot toujours (oui, la plupart des trucs qui m'arrivent m'arrivent au boulot en ce moment (ça vous donne une idée de mon rythme de vie...) je discutais avec OWG :
OneWastedGirl : "Au fait tu te souviens de ma copine qui est venue mardi?"

Tu parles si je me souviens.

VenusKiss"Ta copine...?"
OWG : "Oui, celle qui est venue avec Machin !!"

Je sens le truc venir à deux kilomètres, je me sens déjà très fort.

VK : "Ah ouais... très jolie d'ailleurs."
OWG : "Ouais ben... tu lui as fait forte impression, elle m'a dit : "Il est doué ton pote, et beau gosse avec ça..."
Je sens un léger sourire carnassier se dessiner au coin de mes lèvres.
OWG : "... mais je pourrais jamais sortir avec un mec comme ça, il doit faire ce qu'il veut avec les filles ça se voit trop. Et je me sens pas de me ramasser les dents." c'est fou non?"

Je reste con, la bouche entrouverte.

VK : "Hein...?"

Le plus beau reste à venir.

OWG : "Ouais, c'est dingue, hein? Alors je lui ai dit que non, que t'étais pas comme ça, c'est fou je sais pas pourquoi elle a cru ça..."

La clairvoyance sans doute.

Moi qui ai toujours su rester plutôt discret, et a qui on donne généralement le bon dieu sans confession, je me suis senti bien con.
Si je commence à passer pour ce que je suis, où va le monde...

2 commentaires:

ludiz a dit…

moi je dis, enfin une qui vaudrait le coup, nan ?! pour une fois que tu as l'air d'avoir affaire à une jolie ET intelligente, fonces !

Eriengaal a dit…

J'en sais rien, je la connais pas assez, mais a priori, si jolie et intelligente soit-elle, y a pas eu de ptit truc en plus.
Maintenant je la recroiserai probablement.
Héhéhé.