mardi 13 mai 2008

Joli mois de mai-rde

free music


Je ne suis absolument pas fan du moi de mai. Non attendez, ce n'est pas tout à fait vrai, je réintroduis.

J'abhorre, j'exècre profondément le mois de mai. Il est pour moi à peu près chaque année une période intense de stress où un certain nombre de couilles arrive. L'an dernier, j'ai eu l'unique accident de voiture de ma vie en mai, avec Mademoiselle K., et par ma faute qui plus est. Pas de bobo, mais 2500€ de réparation et pas mal de temps perdu. Et un certain président a été élu, en plus.
L'année d'avant, ma grand-mère se faisait agresser. Et elle est une habituée des problèmes en mai.
Mon autre grand-mère est décédée en mai.
Un de mes grand-pères aussi.
Une amie s'est faite agresser en mai, voici quelques années.

Autant dire que quand on arrive fin avril, je suis un peu tendu.
D'autant plus que cette année, le mois de mai s'annonce tout particulièrement difficile : je dois me débrouiller pour trouver une certaine somme d'argent afin de commencer le moi de juin avec assez de thunes pour faire un truc auquel je tiens beaucoup, j'ai les examens du second semestre qui commencent dans 12 jours, et j'ai énormément de retard, à tel point que j'ai refusé une partie de jambes en l'air "parce que je révisais" dans la semaine (jamais de ma vie j'ai osé sortir un truc pareil, et en plus c'était vrai...), donc ma vie sociale va être des plus limitées pendant grosso modo un mois. Mais, me direz-vous, je travaille, donc j'aurais un minimum de vie sociale malgré tout !!
Certes, le problème étant que ça se passe très mal depuis quelques temps et la gestapoïsation des conditions de travail, et comme je ne supporte pas de me faire fliquer, j'ai décidé de me casser. Je n'ai pas encore donner ma dém, mais je dois donc m'occuper de réimprimer des CV sous peu, essayer de me trouver un nouveau taf assez vite (d'après mes estimations, je dois avoir un mois de préavis à peu près, donc d'ici mi-juin il faudra que j'ai trouvé autre chose) parce que l'air de rien, j'ai un loyer à payer, et donc, ce qui est somme toute logique, je ne pourrais pas prendre de vacances cet été.

Tout ça pour justifier (oui, parce que l'air de rien, l'article avait un but) du fait que je sois très probablement absent jusqu'à début juin, ayant de front à gérer un 35h, une recherche de taf, des révisions, les cours qui ne sont pas finis, un gouffre financier et une démission.
D'où mon incontinence postaire de ce soir.
J'essaierais de poster un ou deux articles qui me tiennent à coeur, mais je tacherais de faire un assourdissant silence (ouais, c'est cliché) d'ici-là, et si je ne le fais pas, engueulez-moi, soyez cools.

6 commentaires:

Daphné a dit…

Bon courage, mec.

Anonyme a dit…

Have fun !
Le truc en juin c'est RATM non ?

ludiz a dit…

Ben c'est tout simple ! t'as qu'à faire comme si le mois de mai n'existait pas! On est bien le 14 juin aujourd'hui, non ? Bientôt la Fête de la Musique dis donc...

Eriengaal a dit…

@Simon : Ouais, RATM. Les places sont payées, me reste les billets de train donc ça va, mais bon. Je vais voir Rage against the Machine. *sourire idiot*

@ludiz : ah ben ouais mais techniquement y a plein de problèmes à ton idée : D'une, j'ai raté le concert de RATM ou j'en ai aucun souvenir, je rate mes exms, je plante mon boulot et j'en ai pas encore de nouveau en plus je vais faire la fête de la musique tout seul comme un con dans la rue... Non, définitivement, c'est une très mauvaise idée.

ludiz a dit…

ouais mais toi aussi tu n'y mets pas de la bonne volonté ! je donne des conseils et pis voilà..pfff, t'es pas marrant...

Blenche a dit…

Tiens bon alors, et on t'attend de pied ferme!