lundi 19 mai 2008

La fille au béret s1e01

free music


"Vk, y a la fille..."
Je tourne la tête. El Campion, un pote du McDo avec qui je bosse à l'époque, dit vrai : la fille est là. Je ne la connais pas, je sais juste qu'elle me plaît beaucoup trop pour être honnête, et qu'il y a dans son petit minois à peine dissimulé sous ce bérêt et entre ses deux petites mèches flirtant avec ses joues un truc qui me fait fondre. C'est une cliente, et je ne la connais pas, mais je me l'approprie : c'est la fille au bérêt.
On est en 2005, je suis en phase de n'importe quoi généralisé dans ma vie, je viens de laisser tomber mes études, mène une vie de célibataire depuis quelques mois, et fais facheusement n'importequoi de ma vie.
Je garde un oeil sur elle, je sais que je lui plais bien, j'ai déjà eu droit aux regards qui l'affirment, mais je n'ai pas le contact donc la situation n'est pas aisée. Je la vois soudain assise à une table avec une fille avec qui je bosse. Sans pitié, je m'incruste juste 3 minutes histoire de faire sa connaissance, puis me retire dans un grand sourire à la fille au béret et en glissant sans chercher la discrétion à la fille avec qui je bosse "Il faudra que je te parle...".
Une demi-heure plus tard, la fille avec qui je bosse, toute souriante :
"Tu voulais me dire quelque chose...?"
"Ouais... Tu la connais bien cette fille?"
Le sourire a un rien fondu.
"Qui ça?"
"Celle avec qui tu discutais... Elle a une certaine tendance à être magnifique, j'ai remarqué..."
Le sourire s'est franchement dissipé. Elle me répond sèchement :
"Ouais ben laisse tomber, elle a un copain."
Et elle se barre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta collegue t'aimait bien alors!
C'est vrai que ca fait mal, tres mal, quand on a un crush sur quelqu'un de se faire releguer de cette maniere.

J'ai l'impression en tout cas que l'histoire ne finit pas comme ca?
Au fait t'es sur que tu risques pas de perdre plein d'occas de dragues si tu changes de boulot?

ludiz a dit…

c'est con une femme. Un mec, il aurait jamais fait ça...bon, faut dire qu'il aurait peut-être (carrément) eu les boules mais il aurait tenter de garder la face, et même de te lâcher le numéro de son collègue. Une fille, c'est pas fiable, non mais, sans déconner, si on peut plus compter sur la solidarité des collègues...

Eriengaal a dit…

@Blenche : ouais, le plus drôle est que je ne me rappelle pas le moins du monde de l'existence de cette fille, et que tout le monde me fait à chaque fois "Mais si !!! rappelle-toi, machine !!"
En effet l'histoire ne se termine pas comme ça. La suite viendra peu à peu.
Je vais sans doute changer de bar, mais je serais encore barman, c'est un bon taf quand tu veux poursuivre des études en parallèle...
@Ludiz : Ouais non mais genre elle était toute contente parce qu'elle croyait que je voulais lui filer un rencart, et je lui demande qui est sa copine... bon je comprends qu'elle l'ait eu un peu mauvaise...