lundi 26 mai 2008

La fille au béret s1e08

free music


Je me réveille, un peu courbaturé dans ce lit déjà trop petit pour moi seul. Elle dort encore, moi plus. Et vu mon impressionnant potentiel sommeil, ça frôle l'exploit.
Tout le monde est levé sauf nous. On finit par se lever, il n'y a plus personne dans la maison, tout le monde est à la plage, on les rejoint, je finis par friser la crise d'hypothermie parce que "meuh non elle est pas froide même que j'y vais moi si je veux", puis on rentre sur Marseille, je la dépose chez elle, mon père m'attend pour qu'on s'occupe de la voiture.
"Tu viens pas à la maison?"
"Non, j'ai peur de tomber sur ta mère maintenant..."
"Saleté !! Rentre chez toi !!"
"Non, sérieux, je dois m'occuper de la voiture avec mon père, il va serrer sans ça."
"Ok... je comprends... Dommage, j'aurais bien gouté à ta peau salée, là tout de suite, maintenant..."
Elle m'embrasse, fait demi-tour et rentre dans son immeuble.
Je grimace, commence à partir, regarde l'heure, me frotte le nez, le soleil est déjà haut dans le ciel, je pense à faire goûter ma peau salée, je regarde l'heure, j'ai le cerveau qui marche à 2000 à l'heure en dépit de la fatigue, je prends mon portable pour appeler mon père mais à l'instant-même "Papa" s'affiche sur l'écran accompagné de sa sonnerie de l'époque.
"Merde..."
Mon père est très fort pour m'appeler 35 fois par jour, et surtout pour me dire de me dépêcher, parce que quand même il se fait tard tout ça tout ça.
"Ouais, papa..."
"Oui, vk, c'est papa... dis, fils, ta voiture on ira plutôt la voir demain matin, parce qu'à cette heure-ci, Marseille, avec tous les bouchons, moi..."
Je suis à moitié bouche bée.
"Euh... ah mais ouais non bien sûr je comprends bon ben demain matin?"
"Ouais, tu fais quoi tu rentres ce soir?"
"Non, je pense pas non... je t'envoie un message pour te dire de toutes façons."
Je fais demi-tour de manière totalement illégale, me gare, arrive au pied de l'immeuble, sonne :
"Oui?"
"Oui, bonjour, j'ai une livraison de peau salée pour Mademoiselle *biiiiiiiiip*."
Elle ne me répond pas, et m'ouvre la porte.

1 commentaire:

Redunka a dit…

Putain VK, j'adore ton blog. ça fait un moment que je te lis. Très sympa.
Super histoire avec la fille au béret, heureusement que tu ne fais pas trop durer le suspens ;)