mercredi 20 février 2008

Les bêtises épisode III

free music


Hier j'arrive au taf, foncièrement pas motivé, mais là. Je fais la bise à tout le monde, un câlin à PR, j'entends plein de gentilles choses à mon sujet, ça met (théoriquement) en joie pour la journée, je vais me changer, je jette un coup d'oeil aux horaires, regarde les miens, puis cherche machinalement ceux de PR. Je ne les trouve pas. Je réalise que c'est sa dernière semaine. J'ai une boule dans la gorge. Je le savais pourtant, c'est juste face aux preuves j'encaisse moyen. Je reviens à mon bar, elle est encore là. Je tire une gueule de six pieds de long.
"Qu'est-ce qu'il y a mon chou?"
Je souris, un peu triste. Je l'embrasse dans le cou, puis lui murmure à l'oreille :
"Ils ont du faire une erreur sur les plannings...Ils ont oublié ton nom la semaine prochaine..."
Je sens mes yeux se remplir. Elle lève les yeux vers moi, ses yeux deviennent rouges. On se prend dans les bras.
L'après-midi je suis seul dans le bar, et je suis super énervé parce qu'une fille qui veut ma place m'a fait un beau coup de pute, donc je fais pareil, et après m'être engueulé copieusement avec mon directeur (qui a fini par me donner raison soit dit en passant) je commence à préparer une vengeance des plus sournoises.
Le soir PR revient, dans le bar, il n'y a que PR, Poison Ivy(je vous en parlerais plus tard) et moi. Pour ainsi dire, les deux personnes que je préfère désormais dans la boîte. En discutant, on parle de son dernier jour, jeudi, je dis que j'aurais bien aimé bosser, elle me regarde avec une tête bizarre et me dit : "Attends, mais... c'est la dernière fois qu'on bosse ensemble là..."
Je reste bouche bée. Mais non. Elle part, oui, mais ça fait partie du futur tout ça. C'est pas pour maintenant.
On se fond dans les bras, on pleure comme deux merdes. Poison Ivy est à coté, elle voit mes yeux rouges, semble surprise. PR sort fumer une clope. J'ai les yeux qui coulent, je reste avec Kirikou, la tête baissée.
"Va la voir."
"Pour lui dire quoi?"
"Je sais pas. Trouve"
Je ne bouge pas. J'ai juste mal. Je commence à avoir envie de fumer. Mais bon, ce serait un peu con. Je tiens vraiment à elle, je croyais pas.
Quand elle revient, je décide qu'on sort tous les trois ce soir. Que ça doit pas se terminer comme ça. On rajoute encore quelques bons souvenirs au taf, des fous rires, un entartage, mais finalement Poison Ivy vient me voir :
"Je sors pas avec vous ce soir."
"Non mais ça va fais un effort..."
"C'est ce que je fais. Je vous laisse ce moment juste à vous deux."
Bouche bée. Encore. PR arrive là-dessus.
"Poison Ivy ne vient pas."
Délibération, excuse béton, on se retrouve juste PR et moi.
"Ecoute... je me sens moyen de sortir... tu veux pas plutôt venir chez moi? T'es jamais venu !!"
"Si tu veux."

On a passé la nuit à s'embrasser, à se filmer pour avoir des souvenirs de l'autre, à rire, à pleurer, à se parler de quand elle reviendra, à se dire que c'est dommage.
Pas de sexe, pas dans l'ambiance de la soirée.

Elle m'a demandé de l'accompagner à son départ de Toulon, jeudi soir.
J'aurais même droit aux aux-revoirs déchirants...

Dommage qu'on soit pas sortis ensemble, on aurait été super doués je suis sûr...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alalala... Je dirai bien qque chose de plus constructif mais je pense à ma propre situation donc je préfère me taire.

Anonyme a dit…

c'est un adieu qui ressemble à un au revoir...

Eriengaal a dit…

C'est peut-être stupide, mais je préfère ça à un au revoir qui ressemblerait à un adieu.

Anonyme a dit…

:) bien dit !

Enfin on s'y attendait tous à cette chute-là je crois...

remis de tes émotions ?