mardi 19 février 2008

Les bêtises épisode I




Pfiou... 5 jours sans poster... C'est un salaud bien occupé auquel j'ai eu à faire ces derniers jours.

Reprenons :

Après ma rencontre avec Miss Monoprix 2008, mercredi, et le super dîner du mercredi soir, je commençais à me dire que je craignais un peu, que c'était pas fair play par rapport à Ma Comm, et en partant en cours vendredi, je me suis dit qu'après tout il faudrait peut-être que je me calme.
Je pars donc en cours comme un étudiant modèle, suis admirablement mes deux heures de cours magistral, avec des réponses pertinentes et tout, puis je décide avec ma Pote de Cours qu'on a faim. On se met donc en route vers la cafet, je raconte à Ma Pote de Cours ma rencontre du mercredi, il est onze heures dix, et en arrivant à la cafet, je vois une fille sublime en face de moi, cheveux longs, chatains/roux, joliment bouclés... mon regard se précise sur ses traits, elle me regarde et me sourit... Miss Monoprix 2008.
En 5 mois de cours, je ne l'avais jamais vue dans la fac. Je la croise 3 fois en 2 jours, tout va bien.
Je me tourne vers Pote de Cours :
"Avance, j'arrive."
Je me tourne vers Miss Monoprix 2008.
"Salut."
Elle me sourit. Il est beau son sourire.
Intervention n°1 du petit donald ange : "Celui de Ta Comm aussi, connard !"
"Salut..." Elle baisse lentement son regard jusqu'à ma pochette sur laquelle son numéro est presque gravé tellement il est en évidence.
"Oui, je l'ai toujours... à bientôt..."
Je lui lance un large sourire de salaud, puis rejoins Ma Pote de Cours.
Intervention n°2 du petit donald ange : "Comment ça à bientôt? Tu vas pas la rappeler qand même?"

Je psychote un peu, j'explique brièvement à MPDC que celle d'elle que je lui parlais environ 5 minutes avant, ce qui me donne droit à un "Ah ouais, elle est super belle...", et elle me dit que quand même je crains. Je lui rappelle que je l'avais prévenu que j'étais un connard.

La journée se passe, les cours et les absences de profs se succédant à une allure non négligeable, et en déambulant dans les couloirs, avant de partir, je croise une fille avec qui je suis en cours. J'avais jamais fait gaffe en fait, mais l'heure d'avant je l'ai vue assise dans ma salle de classe. Grande, métisse, joli visage, joli fesses, apparemment pas mal foutue. Miam.

Grand sourire, elle passe, MPDC me lance un "Tu la connais?" - "Non, pas encore..." On rigole un peu, elle me dit que je suis le pire, on passe voir si des notes de partiels sont affichées - rien de nouveau - puis il est définitivement l'heure de prendre un café. Nous filons donc à la cafét, et recroisons la demoiselle précédemment croisée dans ce même couloir. On sourit un peu du comique de répétition (limite rire mondain), puis MPDC et moi décidons de rentrer chacun chez soi. J'ai pas mal de boulot pour la fac, et mon appart est un peu en bordel et j'aime pas ça. Je rentre, commence à taper mes cours et reçoit un mail d'une certaine Lucie (pseudo évidemment) qui me demande si j'ai un cours.
C'est donc une meuf de la fac. Elle cherche un CM pour lequel le prof était absent. Cool, sauf que j'avais le même cours donc je l'ai pas non plus ce cours. Le mail se terminant par "je t'ajoute à mes contacts msn comme ça on pourra se parler directement" j'attends donc la notification msn, qui arrive et on commence à discuter, je lui dis que je ne l'ai pas, mais je dois pouvoir le trouver - j'appelle donc MPDC, qui me dit qu'elle me garde le cours au chaud, et revient sur Lucie (sans jeu de mots) pour lui dire qu'en bon héros j'ai résolu son dramatique problème.
"Oh merci super tu gères trop, je sais pas comment j'aurais fait sans toi"
Ouais, je sais, je me sers d'un téléphone comme personne, et puis parmi les 700 élèves que nous sommes, il doit y avoir 35 mecs, mais tu t'es débrouillée pour demander à un mec que tu ne connais pas ce cours si - bien évidemment - indispensable à ta survie. La récompense maintenant !

Notons à ce moment de la journée que le Donald Ange a démissionné.

"Donc tu es sur Aix toi aussi? Si tu veux en rentrant du ski je passerais le chercher le cours, enfin si ça te dérange pas..."
"Non, non, pas du tout..."

S'en suit une séance de drague assez... intéressante. Disons qu'on sent bien qu'elle a 19 ans... :
"y a ma coloc , je l'ai sur msn, elle voudrait une photo de toi..." "Mais pourquoi cette jeune fille veut une photo de moi alors que je ne la connais même pas voyons??" (notez le ton ouvertement sarcastique et frolant la question rhétorique) "roooh bah parce que hum arf... je lui ai dit que t charmantqd elle m'a demandé à quoi tu ressembles..."
Un peu plus tard, elle m'envoie une photo de sa coloc : "Elle te propose un échange de bons procédés, en gage de bonne volonté, elle te file sa photo..." J'annule donc l'envoi.
"Ma coloc veut ton adresse..." "Mon adresse?" "msn... Je lui donne?" "Eventuellement... Le jour où je la connaitrais." "
"Ma coloc s'excuse d'avoir autant insisté pour la tof et espère que tu ne la prends pas pour une tarée..."
"Non, du tout, j'aimerais juste savoir ce que tu lui as dit sur moi pour qu'elle soit comme ça..."
"lol... je lui ai dit qqch de flatteur."
"Oui, pour qu'elle agisse comme ça, soit tu avais été très gentille soit trèèèèèèèèèèès méchante..."
"mdr... tu veux me mettre mal à l'aise...."
"Ouais..."
"Tu sais qu'on se voit en cours? ça va être dur d'affronter ton regard pour moi après..."
"Mais non... et puis tu n'en aurais pas dit autant si tu n'étais pas un minimum sûre de toi... Tu passes à la maison en rentrant du ski?"
"Euh... ok."

Et ça, c'était que le vendredi, le week-end à suivre était rock n'roll aussi...
Mais je dois partir au taf !! La suite ce soir ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu trouves toujours la bonne musique à tes post...

Mais dis, t'as pas fais de VRAI bêtises???

Anonyme a dit…

Perso je sais même pas si ça m'amuserait que de jongler à ce point là de nana en nana. Mais bon :p

Eriengaal a dit…

A vrai dire, moi-même je ne sais pas si ça m'amuse encore vraiment. Parcontre ce dont je sui sûr c'est que rester avec une seule personne ne m'amuse plus du tout...