jeudi 1 novembre 2007

Mes ex

free music


Personnellement, j'apprécie énormément, dans le courant d'une relation sérieuse (ndvk : une relation qui dépasse quelques mois, dans mon cas) d'aborder le sujet des ex, avec tout ce que cela a de malsain en soi. Par le biais des ex, on apprend parfois plus sur une personne, de part l'image qu'on aura eu de la relation passée de l'autre, que par le biais de la relation que nous-même vivons avec. Peu de personnes aiment que l'autre parlent de ses ex, de manière générale, l'ex doit être dans tous les cas de figure une obscure connasse que l'on déteste, chiante au possible, qui baisait mal, puait de la gueule, n'avait rien dans la tête et nous imposait des séances de shopping où on n'avait pas le droit d'acheter quoi que ce soit tous les 2 jours (et qu'en plus c'était à nous de payer), ou un infâme bâtard à petite bite, éjaculateur précoce, idiot, avec des potes débiles qui l'entrainaient toujours dans des plans foireux, un raté tout juste bon à faire des inventaires dans des usines de confettis, infidèle (ah non, pas infidèle, question de fierté, faut pas le dire il paraît), menteur, filou, radin, que personne n'aimait autour de vous.

Moi mes ex, je les aime.

Vraiment. C'est un point de vue qui m'a posé pas mal de problèmes dans mes relations, mais qui paradoxalement, a permis de me donner une image de mec bien au final, car j'en parle avec beaucoup de respect, en général.
Bon, sauf une. Mais elle m'a vraiment cassé les couilles.
Ces instants uniques, où l'on avait le sentiment que l'autre était tout pour nous, où, putain de bordel de merde, on était persuadé en son fort intérieur que non, jamais plus nous n'aurions le besoin de toucher un autre corps que celui si parfait qui s'offrait à nous, ces sourires, ces regards, ces phrases qui ne sauraient sortir de ce lien qui ne peut, quoi qu'on fasse, n'être véritablement compris que des êtres constituants ces deux extrémités...
Bien sûr, un jour, ces personnes que j'ai parfois idéalisées, pour ne pas dire sacralisées, sortent de ma vie, le plus souvent, par ma faute, parce que je sens que nous avons vécus ce qu'il y avait de plus beau à vivre entre nous, peut-être parfois à tort, mais je préfère regretter d'avoir quitté quelqu'un de d'être resté avec.
Des ex, j'en ai très peu, 7 en fait. Les autres sont des ex-quelquechose, ex-plan cul ex-baise, mais rentrer dans la sphère sacrée de celles dont je me souviendrais encore au jour de rendre mon dernier soupir se mérite. Elles sont ce que j'ai eu de plus beau dans ma vie, et il n'est pas un jour sans qu'un pincement au coeur concernant l'une d'elles ne me fasse sourire avec une certaine nostalgie. Une chanson, une expression bien souvent, un objet, un lieu.

Je ne pourrais jamais les remercier assez de tout ce qu'elles m'ont permis de vivre, autrement qu'en gardant un peu en moi de l'amour qu'il y a eu entre nous.

Elles sont mon paradis, car elles sont mes souvenirs.

2 commentaires:

Lyne Achevez a dit…

Si je me réfère à ton article sur la numérologie, 8 étant ton chiffre de prédilection, peut-être la suivante sera cette bonne dont tu rêves (Divine?), seul l'avenir nous le dira!

Eriengaal a dit…

Je ne sais pas, n°8 était sans doute Ma Comm... Même si nos rapports sont désormais un peu tendus, c'est une fille avec qui j'y ai vraiment cru.