lundi 7 avril 2008

J'aime...

free music



En ce moment ma vie m'ennuie prodigieusement. D'ailleurs t'as qu'à voir combien ça fait de temps que j'ai pas posté... Pourtant, je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer compte-tenu des multiples vies que je me suis astreint à vivre en même temps de par les choix que j'ai faits. En ce qui concerne la Princesse (car ainsi est désormais renommée Divine) on a passé une semaine assez géniale, même franchement bien, sans prise de tête et avec plein de bons moments.
Néanmoins, cet ennui m'a fait réaliser un nombre incalculable de choses minuscules qui me rendent, quand même, heureux.

J'aime entendre un morceau dont j'avais oublié jusqu'à l'existence et qui fait ressurgir en moi un foule de souvenirs.
J'aime entendre des gouttes de pluie commencer à tapoter le velux sur le toit de mon appartement quand je suis couché.
J'aime arriver à me coiffer du premier coup le matin.
J'aime avoir la répartie qui fait mouche et provoque l'hilarité de l'assistance.
J'aime quand la dernière bougie encore allumée sur le bougeoir s'éteint progressivement à l'instant précis où je rentre en une elle, nous plongeant dans une pénombre délicieuse.
J'aime faire chauffer du lait dans une casserole pour faire un chocolat, plutôt que de me contenter de le mettre dans le micro-ondes, puis avoir la crème au dessus quand je le bois.
J'aime observer le visage d'une fille au moment précis où je rentre en elle, surtout la première fois, pour capter ce subtil mélange de plaisir, de douleur et de "enfin" (souvent).
J'aime croiser quelqu'un que je connais au hasard de mes promenades, et qu'on se retrouve à aller boire un café, alors que bon, c'était vraiment pas prévu.
J'aime quand une de mes Exs me rappelle et qu'on se raconte nos vies pendant une heure, et que me reviennent soudain toutes les raisons qui m'ont faites être avec elle un instant de ma vie.
J'aime aspirer le souffle d'une fille que je m'apprête à embrasser.
J'aime sentir dans une première rencontre que je plais.
J'aime être perçu comme le "garçon le plus gentil du monde" alors que je parierais pas être dans le top 1 000 000 000.
J'aime me retrouver avec mon noyau dur d'amis, ceux que je ne vois jamais, et qu'on découvre que la connexion se fait toujours, malgré les changements qui ont eu lieu chez chacun de nous.
J'aime me réveiller accompagné, avec l'une encore dans mes bras dans la même position que celle dans laquelle on s'était endormi.
J'aime avoir entièrement rangé et nettoyer mon appart, qu'il soit puant de classe et de beauté (notez que j'ai dit j'aime l'AVOIR fait, et non pas le faire u_u).
J'aime quand quelqu'une jouit grâce à moi.
J'aime manquer à quelqu'un, même si ça lui fait du mal parfois.
J'aime être seul.
J'aime être en compagnie.
J'aime avoir le contrôle de ma vie, et des choses en général.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous aussi on aime ! C'est aussi pour ça qu'on aime les gentils connards. Parce qu'en général ils ne le sont pas assez (des connards, sic) pour ne pas se dédommager en poétisant si joliment leur existence! A bon entendeur, bonne soirée. Euh bonne nuit...

Anonyme a dit…

j'aime... lire tes reflexions intimes

merci pour tout ce que tu nous livres

Anonyme a dit…

Un vrai goujat avec un vrai cerveau (du moins il semblerait), je n'appelle pas ça un salaud, mais un dandy.

Et c'est très estimable !

esperanza a dit…

Moi, j'aime vous lire le soir, après que mon "casse-croute" du moment se soit barré ou endormi... Au calme...