vendredi 21 mars 2008

N'oubliez pas votre brosse à dents.

free music



Parmi les nombreux signes que les filles peuvent envoyer pour nous chuchoter avec la plus grande des discrétions "JE M'INSTALLE DANS TA VIE !!!", il en est un qui a toujours suggéré en moi un subtil mélange d'amusement et d'envie de fuir.

Jeudi matin, Divine avait passé la nuit à la maison, et on a trainé lamentablement au lit jusqu'à pas d'heure. Elle réalise qu'elle est en retard pour les cours, commence à se préparer, je me charge du café. Elle sort de la douche, je la vois donc nue, les cheveux mouillés, et j'ai toujours eu un faible pour les cheveux mouillés.

Un très agréable moment plus tard, nous enlevons donc le café qui chauffait depuis bien trop longtemps déjà de la cafetière, elle me dit qu'elle a pas envie de partir, je n'ai pas franchement non plus envie qu'elle parte, mais je finis par la laisser finir de se préparer. On se câline, s'embrasse, on se dit qu'on va se manquer, tout comme ils font les couples. Elle quitte l'appartement. Je souris, j'ai bien aimé cette soirée. On arrive à se prendre la tête sur des concepts super poussés, et dans la mesure où on est rarement d'accord à la base et qu'on a deux caractères forts, c'est toujours hyper enrichissant. Même si bien entendu c'est moi qui ait raison à la fin.

Je me prépare, à mon tour, avant d'aller au taf, et vais me brosser les dents.

Je reste interloqué une seconde, puis parviens tout juste à laisser échapper un "Sans déconner..."

À droite de ma Colgate rouge et blanche, se tenait impertinemment un brosse à dents grise qui ne s'était jamais frottée à mes dents. Je reste con. Quelques-uns des jolis cheveux mouillés se sont également planqués dans la douche, ainsi qu'une.... tenue de nuit nous dirons fourbement dissimulée sur un tabouret derrière le canapé.
L'espace d'une seconde, je me sens presque étouffé, puis savoure une certaine victoire. Cette fille forte de caractère, indépendante, particulièrement intelligente, et qui plait à tous les mecs qu'elle croise vient de me dire "Je viens dans ta vie".

Et comme j'apprécie pas ce genre d'incruste, surtout dans la manière, j'ai acheté cet après-midi deux autres brosses à dents que je vais mettre avec leurs deux copines, juste pour voir la tête qu'elle fera en tombant sur 4 brosses à dents là où il n'y en avait que deux (oui, parce qu'en plus elle est hyper jalouse).

Non sérieux, je suis un sale gosse quand même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a surtout peur de perdre sa vie de célibataire

Anonyme a dit…

@lajeunen Je suis pas d'accord. Si son souhait est de pas se maquer, c'est son souhait. On peut tout de même pas lui reprocher le fait qu'il veuille pas se mettre en couple.

Mais le coup des brosses à dent, moi je dis chapeau :D

Eriengaal a dit…

@lajeuneN : c'est pas une question de peur, mais de bon sens. ça fait même pas trois semaines qu'on sort ensemble, à ce rythme-là elle a plus qu'à débarquer ses bagages à la main dans une dizaine de jours et puis, bah, pourquoi s'emmerder, dans trois jours le je t'aime, 2 semaines on baise sans capote, six semaines les fiançailles, 8 le mariage et dans trois mois on nous fait un petit, on laisse tous les deux tomber nos études, moi pour rester Barman ad vitam et elle pour devenir strip-teaseuse, on vivra dans un 22m² à 3 avec le bébé, et dans un an le divorce, ou je me flingue.
Ouais non j'adore cette conceptualisation d'une relation qui ne fout pas ta vie en l'air.
@BaptX : C'est même pas que je ne veux pas. Je veux dire, actuellement, je me considère comme en couple. C'est une question de rentabilité. Viendra le jour où le charme s'estompera et où je plairais moins. Ce jour-là je sais que je cesserai de courir à droite à gauche de manière quasi certaine, pour la bonne et simple raison que je gagnerai plus à rester avec quelqu'un qu'à fureter. Maintenant, il y a aussi le fait que la Divine soit l'adversaire de plus haut rang qu'il me soit donné de connaître je pense. Elle est belle, cultivée, sexuellement elle se connait très bien, et on est en accord sur pas mal de points. Et en un désaccord épanouissant sur les autres.
On va dire que je suis dans une logique abominablement libérale, mais elle est mon fournisseur de relation le plus intéressant à l'heure actuelle. Tant que je trouve pas mieux, pas de raison de rechercher la concurrence.

Anonyme a dit…

Ca faisait longtemps que j'étais pas passée tiens !
joli plaidoyer pour ta self défense venus kiss. :)

en tous cas je sais pas si c'est juste pour nous amuser, mais le coup d'acheter deux brosses à dent juste pour voir sa tête déconfite c'est un peu méchant...mais qu'est-ce que c'est drôle ^^
par contre c'est un peu bête de payer 4euros pour ça ! bon c'est vrai au pire, tu pourras nettoyer les joints de la salle de bain avec.
C'est vrai, elle a dû bien volontairement l'oublier, et si c'est une forte de caractère comme tu le soulignes, j'imagine que pour toi c'est une sacrée victoire sur ton ego !