samedi 29 mars 2008

La Divine suite et fin?

free music


Dieu que j'ai été silencieux ces temps-ci. La faute a une tentative de relation avec la divine dont je ne savais trop quoi penser.

La semaine dernière a été rythmée par son absence. Après une nuit de mercredi à jeudi ponctuée de déclarations diverses laissant à penser que son intérêt pour moi était des plus grands, puis un rapide coup de fil vendredi, elle a tout simplement disparu jusqu'à ce mercredi où elle m'a envoyé un texto contenant une injonction comme quoi je devais venir la chercher vers 20h. Vu mon caractère de merde, j'ai bien évidemment zappé la séance, je suis resté chez moi à mater France- Angleterre, et après une discussion à la fac le lendemain, où je lui expliqué qu'exiger de quelqu'un qu'il vienne vous chercher après 5 jours de silence ne se faisait pas je suis allé bosser. En sortant du taf, je vois un texto plus ou moins d'excuses sur mon portable dans lequel elle me dit que ses copines m'ont donné raison (l'humiliation suprême pour une fille s'il en est), je l'appelle puis lui propose d'aller la chercher. On passe la nuit ensemble, ça se passe bien, ce matin elle me réveille tendrement au moment d'aller en cours. On se met d'accord pour dormir ensemble ce soir, après mon repas familial.

Ce soir je l'appelle en rentrant, répondeur. Une première fois. Puis une deuxième. Je lui envoie un texto : "Tu serais pas en train de me faire un plan hyper foireux par hasard?". Je passe au bar, je bois un coup, puis je repars, toujours pas de nouvelles. J'envoie un texto d'anniversaire à ma meilleure amie. J'arrive chez moi, j'appelle Divine à nouveau et lui laisse un message répondeur : "Bon écoute Divine, c'était peut-être le plan foireux de trop, je pense qu'on va en rester là."

Divine était peut-être une des plus jolies filles que j'ai connues, d'une intelligence rare, mais c'était franchement une conasse.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans vouloir te froisser, c'est peut-être de ça dont tu avais besoin. Ca a marché le coup des brosses à dents au fait ? ;) (un peu trop peut-être...?!)
Ton bel égo écorné n'a pas supporté qu'une fille ne soit plus à tes pieds ni disponible quand tu le souhaites, là où peut-être tu te laissais prendre... Mais c'est sûr, vu comment tu décris son absence de nouvelles, ça ne se fait pas venant de sa part. A moins que ce soit une vengeance personnelle ? ou qu'elle ait des problèmes avec son ex ? ou avec elle-même.

Espérons que le prochain billet soit intitulé "en fait je vous explique..." énorme quiproquo, blablabla.
Ou que non justement. Pas de Divine Excuse. Juste un faux plan bien foireux.
Une pierre sur ton parcours initiatique, bien anguleuse.

Eriengaal a dit…

C'est marrant que tu aies choisi ces termes "Ton bel égo écorné n'a pas supporté qu'une fille ne soit plus à tes pieds ni disponible quand tu le souhaites" c'est quasiment mot pour mot ce que j'ai sorti à Divine, que ses exs devaient avoir un manque crucial de caractère pour se plier au sien. Je t'assure qu'elle a vraiment un physique rare, le genre de physique qui font la force de quelqu'un à eux-seuls. C'est tout de même une fille qui m'a dit un jour "Si tu me quittais un jour tu serais bien le premier à me déposer..."
Je pue la confiance en moi, mais à ce point-là, non.
C'est dommage, elle avait beaucoup pour elle. Peut-être trop pour le mériter.

Anonyme a dit…

Bizarre ton histoire. Là j'ai l'impression qu'il nous manque des éléments. Perso je largue pas une nana pareil simplement parce qu'elle ne donne pas de nouvelles. Et je ne la traite pas de connasse pour si peu. J'attends des explications et APRES je largue.

Bon j'admets qu'en général les explications conduisent souvent à un "C'est plus possible entre nous, je suis désolé blablabla" et que je suis frustré de ne pas l'avoir largué avant. Mais même.

Anonyme a dit…

En voilà une qui avait, qui a un caractère assez fort pour pouvoir tenir ses distances malgré un attachement que je crois être certain...

Peut-être était-elle trop certaine de la réciprocité, trop certaine d'elle même pour croire qu'après quelques semaines de relation, laisser l'autre sans nouvelle est juste synonyme de prendre un peu de liberté ?

Peut-être aussi que tu as raison sur la conclusion...

Mais en tout cas, moi aussi, j'attends le billet "en fait, je vous explique..."...

Eriengaal a dit…

@Simon : c'est bien là tout le problème, j'ai moi aussi l'impression qu'il nous manque des éléments. Le souci est également que j'en suis arrivé au stade où elle m'a suffisamment énervé pour que je ne la perçoive même plus comme "une nana pareille". Désormais je la vois surtout comme une fille abominablement capricieuse, une petite princesse à qui tout était acquis, somptueuse, je veux dire, une fille que je ne me lassais pas de regarder, mais peut-être au final, plus que ça.
Le plus triste c'est que je suis quasiment certain qu'elle n'avait pas du tout envie qu'on se sépare, son comportement, à ses yeux, était tout à fait normal.
Par contre, quand mercredi j'ai osé avoir l'outrecuidance de me permettre de lui poser un lapin, ça c'était "méchant" et "ça manquait de tact".
Pour être tout à fait franc, je n'ai pas le sentiment que ce soit fini, mais que dans tous les cas c'est ce que j'avais de mieux à faire.
@fake_rouquine & lajeunen : n'attendez pas trop.

Anonyme a dit…

Typiquement le genre de comportement qui énerve. On dirais clairement qu'elle essaie de marquer son territoire, maintenant faut voir si ça t'amuse encore de pisser plus haut qu'elle.

Anonyme a dit…

Marrant ... ça me rappelle une histoire similaire ...
Quel que soit l'attachement, il n'en demeure pas moins qu'on se doit d'être honnête avec les autres.

Anonyme a dit…

:-( ça me fait presque de la peine... elle avait l'air différente tu pourras pas percer le mystère qd meme, hisoire que nous aussi on sache! meme si le billet ne s'appellera pas "Nan, mais en fait je vous explique..." :D

Anonyme a dit…

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Blablabla.

Non, nous on veut un happy end noir.

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, effectivement, c'est qu'elle se comporte "normalement" avec toi, et qu'elle ne donne aucune nouvelle par la suite. C'est un comportement de mec ça, de faire le mort ! Elle doit vraiment être sûre d'elle et de son pouvoir de séduction pour avoir une telle attitude.

Tiens-nous au jus !

Anonyme a dit…

@fake rouquine : Ah bon? tu crois vraiment que c'est 1comportement de mec? pke moi je viens de le faire cette semaine av un mec,je savais pas exactement comment lui dire que ça devait rester 1 délire de soirée entre ns...
Pr Divin, je penche pour le côté peur de s'enguager, peur de tomber completement amouresue de notre salaud...

ludiz a dit…

pour moi tout se résume en un seul et unique mot : princesse.
Oui, la nature semble l'avoir gâtée et par définition la beauté est une arme. Mais ce n'est pas la seule.Et une nana qui pense qu'elle n'a qu'à sortir cette carte pour gagner est une sombre connasse. Quand elle voit que ce n'est pas suffisant, elle joue la mystérieuse...caprice de princesse. Elle fait la morte, genre je suis détachée alors qu'elle attend comme une crevarde un texto de ta part.ça sent la nana qui a été Miss Camping à valras à 16 as et qui n'a pas beaucoup grandi depuis. Alors oui, c'est un canon, une bombasse, mais faudrait pas qu'elle oublie qu'avec le temps, la cellulite va s'installer et que si elle n'a rien d'autres à proposer, on ne retiendra d'elle que l'époque où elle ETAIT bien.faut se méfier de la beauté, j'veux pas faire la psy à 2balles, mais perd pas de temps avec une bombe, essayes de trouver une fille qui ait des couilles, une fille qui ait du charme.et ça, c'est rare.

Eriengaal a dit…

Princesse ouais. C'est tout à fait ça. c'est d'ailleurs le mot que j'emploie le plus fréquemment quand je parle d'elle.
Le problème c'est que je me connais, si je la largue sans être vraiment sûr de moi, je ne vais avoir de cesse d'y revenir. Autant voir l'évolution des choses, si ça pourrit, ça clashe et j'ai aucun doute, sinon, tant la rose vaut le coup si on la prend entre les épines... (mais qu'est-ce que c'est que cette métaphore de m...)