mercredi 2 janvier 2008

Victoire douce amère



Je suis officiellement en couple.

*cris de terreur dans l'assemblée*

Je ne vais pas m'en plaindre, la lutte a été assez rude pour en arriver là. Ma comm avait peur. Après avoir prétexté une incompatibilité (réelle) d'emploi du temps, puis être revenue, il était devenu évident qu'on avait tous les deux envie de passer du temps l'un avec l'autre, et dans la mesure où elle est vraiment au dessus du lot, j'ai décidé de faire le forcing qu'elle n'avait pas fait au début.
J'ai obtenu gain de cause, après qu'elle m'ait dit qu'elle avait peur de s'investir avec moi, parce que c'était génial, et que ça lui faisait peur., qu'elle ne voulait plus perdre de temps.
Le programme que j'avais énoncé fut peu ou prou respecté, partie de jambes en l'air, les films semi-ivres qu'on n'a pas vu en entier (essayer de faire des cochonneries avec "RRRrrr!!!" en fond sonore, et vous découvrirez l'essence même de la concentration),la couette, bref,j'avais vu plutôt juste, et c'est au beau milieu d'un break, en plein bisouillage, alors que mon argumentation sur "Pourquoi je sais qu'on sera bientôt ensemble?" (toujours prêcher la confiance absolue quand on doute, au mieux on est dans le vrai, au pire, l'autre se dit que pour être aussi sûr de soi on doit avoir les moyens de ses ambitions) datait d'au moins une heure et demi, elle a fondu son corps nu sur le mien pour me glisser "Je veux qu'on soit ensemble... vraiment."
J'ai même réussi à retenir un sourire autre que celui de la franche joie que j'ai ressentie.

Nous avons passé la nuit ensemble, puis je suis parti en catastrophe chez mon père à une heure pour y être à midi précise (j'y étais presque), avant de préparer mon nouvel an, correct, sans plus j'ai connu bien mieux.

Je rentre chez moi à 3h30 du mat, pas forcément très frais, à 4h mon téléphone sonne affichant "Ma Comm". Re-sourire.

"Vk?"
"Lui-même, rebonsoir."
"Je viens de partir de la soirée où j'étais... Tu veux bien de moi?"
"Oui, toute entière"

Elle arrive, je prends ma veste et je la rejoins en bas, on file à un de mes terrains de chasse préférés sur Aix, on a passé deux heures à jouer au couple le plus chaud sur la piste, puis quand on n'avait vraiment trop chaud, on s'est cassés avec une certaine précipitation, sous l'oeil complice du barman, qui est devenu un pote depuis le temps que je vais là-bas, et qui doit vraiment se dire que je suis un crevard tant il m'a vu partir avec des filles différentes de ce lieu de stupre et de débauche.
Une nouvelle nuit... énorme, l'impression d'être fait pour son corps, d'être un Dieu au lit, un océan de bonheur horizontal. On s'endort à 8h30, en sachant qu'on allait jamais se lever.

Le lendemain, m'a comm était fatiguée. Alors, j'ai fait mon petit copain, je me suis occupé d'elle, je suis allé lui chercher ce dont elle avait besoin, le vrai quoi, elle s'est endormie sur ma banquette d'angle, sous la couette, je l'ai laissée dormir deux heures, puis quand elle s'est réveillée, elle n'allait pas vraiment mieux.
On a parlé, énormément, ces derniers jours, et à cet instant, dans un immonde T-Shirt trop grand pour moi (!!) que je lui avais prêté, elle a fondu en larmes.

Elle m'a expliqué qu'elle avait les symptômes de la maladie pour laquelle on l'avait opérée, les mêmes qu'avant l'opération, et qu'elle avait peur, qu'elle allait bientôt avoir des examens, histoire de savoir où elle en était, mais que cette attente était pas franchement supportable. J'ai été rassurant, confiant, et aussi rationnel que je pouvais l'être, sur le thème "ne crions pas au loup".

En vérité, je me suis mort de trouille.

10 commentaires:

Condottiere a dit…

Les anciens salauds donnent les seuls vrais hommes.

Regardez des films, regardez autour de vous.
Qui veut d'un père de famille qui n'a pas eu un passé de séducteur? L'Homme de la vie d'une femme est un monstre sacré, un sale dragueur et tout le monde attend le moment où il décide de se consacrer à elle, à elle seule, parce que pour lui, une des plus belle preuve d'amour qu'il puisse lui offrir, c'est "Avec toi, je vais essayer d'être un mec bien"
Un salaud peut se transformer en un mec bien. L'inverse jamais.

On n'apprivoise pas un salaud. IL décide de se ranger de lui même. Si on lui impose le choix, il se rebiffe et se barre, comme la sale ordure qu'il est.
Et croyez moi si vous voulez, mais lorsque le salaud s'engage. Et qu'il y croit, (parce que oui parfois..) il est le meilleur et de loin.
Il est viril et séducteur, protecteur mais taquin, modèle autant que confident, amant puis aimant, complice parce que partenaire.

Comme dirait l'autre, on n'en rencontre pas souvent des hommes comme ça, mais ce sont les seuls valables.

Anonyme a dit…

mister c : on peut tout à a fait être un séducteur sans forcément tirer à droite à gauche, avoir 4 demoiselles sous le feu et se comporter comme un salaud mais tu as raison, un salaud peut changer.

vénus kiss : je reviendrai, tes écrits me plaisent :) (et j'ai connu la même chose à quelques détails avec ton dernier article)

Aurélie a dit…

Un salaud en couple, sacré paradoxe :-D

Anonyme a dit…

En un sens, je préfère penser comme ça :
Un homme qui se dit modeste n'est pas si modeste que ça...
Par analogie,
Un homme qui se dit salaud ne l'est pas tant que ça...
Faute avouée à demi pardonnée ?

La preuve...te voilà en couple avec tout ce que cela implique...ou pas ^_^

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à Marion qui t'a balancé ^^ J’aime beaucoup. C'est très instructif de passer de l'autre côté du miroir. Et le plus drôle c'est que tu as beau te présenter comme un parfait salaud, tu n’en restes pas moins attachant. J’ai presque peur de me mettre à comprendre les salauds (bon ok peut être pas quand même!) En même temps depuis bientôt un an que je connais Marion, pas étonnant que tes articles me fassent autant sourire ;)

bonne continuation

Anonyme a dit…

Ah, c'est génial quand on a l'impression de ne faire qu'un avec le corps de l'autre ! Belle façon de commencer l'année.

Condottiere a dit…

On peut être être considé comme du séducteur de 1ere catégorie sans tirer à droite à gauche.
J'approuve Méchantmax.

J'aurai tendance à penser que ce mec là, est néammoins toujours pleinement conscient qu'il pourrait baiser celle qu'il veut, où il
veut, quand il veut.
Et s'il ne le fait pas, c'est par choix. SON choix.

"C'est lui, c'est le connard... Tout ce qu'il veut c'est coucher avec toi après il va te jeter..."
Cliché ça aussi.
Il évolue parmi nous, celui dont l'unique finalité, la seule raison de séduire et de charmer est de conduire les nouvelles dulcinées à l'horizontale. Beaucoup de séducteurs en sont passé par des phases de frénésie de boîtes de capotes. ça correspond à des périodes de leur vie.
Néammoins, il m'arrive de rencontrer une certaine variété de connard. Un type tout particulier. Celui qui n'a que l'envie de coucher avec le plus de fille différentes, et cela, en permanence.
Et beh, celui là il est assez rare finalement. Le Barney de HIMYM n'est pas un mythe, c'est juste qu'on le rencontre rarement.

Prenez plutôt garde au Connard de type [Vampire Emotionnel] les filles. (Cf : les lois de l'attraction, Bret Easton Ellis ; ou mieux encore, l'article de mon pote Venus Kiss)

Anonyme a dit…

En tout cas maintenant qu'il est officiellement en couple pas de post :( moi qui venais de découvrir...tssss

Eriengaal a dit…

Non non, promis, je reposterai dès que j'aurais résolu un petit souci dénommé "Rhinotrachéobronchite" et le petit 40° de fièvre qui l'accompagne... Salaud malade ces temps-ci. Salaud fragile, tout ça...

Anonyme a dit…

han, bon tout s'explique ^_^
soigne-toi bien salaud que tu es ^_^