mercredi 23 janvier 2008

Elle me quitte



Y a pas mal de filles qui passent dans ma vie. De manière générale, et particulièrement au cours des derniers mois, même si depuis fin décembre, j'ai couché qu'avec une seule personne. Mais peu de filles me marquent, vraiment. hier, j'ai appris une nouvelle qui m'a vraiment peiné. C'est sans doute, avec Orgueil, la personne que je retiendrais, sur mon année 2007.

Pute Rousse s'en va. Dans trois semaines. Elle a trouvé un super plan, un taf de saison pour 7 mois, payé plutôt grassement, nourri et logé qui plus est, sans compter les pourboires, au fin fond de la Corse en plus, donc pas forcément le coin le plus dégueulasse qui soit. J'ai réalisé, quand elle me l'a annoncé hier, que depuis plusieurs semaines déjà, quand je venais bosser, mon attention sur les horaires se portait sur le fait qu'elle travaille en même temps que moi ou pas. La semaine dernière on avait fait une soirée ensemble, juste elle et moi, dans mon repaire, et en y allant, j'ai vraiment eu peur de faire de la merde, mais ce n'est pas arrivé, grâce à l'intervention de deux gros relou clients de notre bar, qui sont venus s'incruster (du coup elle m'a demandé de faire genre on était ensemble pendant toute la soirée, et j'ai même pas chercher à en profiter... je pars en couille sérieux, je devrais me faire psychanalyser.). J'ai eu un peu le sentiment qu'elle était devenue une sorte de fantasme ces derniers temps, j'ai eu envie d'elle, on se chauffait (bon ok, je chauffe un peu toutes les filles avec qui je bosse, mais de manière générale, c'est juste une question d'image, je chauffe très bien des filles qui me plaisent pas aussi), mais arrivé en situation de faire des conneries, je redevenais sage, et plusieurs fois elle a dormi à la maison, dans mon lit, dans mes bras, sans même que j'essaie d'aller plus loin.

Pourtant, Pute Rousse, elle est belle.
Et elle est moche aussi.
Enfin non, je mens, elle est juste pas parfaite. Mais tous les mecs sont à fond sur elle.
Elle pue la spontanéité, quand elle part dans ses délires où elle danse en me fixant dans les yeux et en riant, et en agitant les bras de haut en bas d'une manière totalement indescriptible.
Pute Rousse, elle pue la vie. Parce qu'elle déborde de fragilité, faiblement camouflée sous une apparente inconscience. Mais insouciante, quand même, et avec ce putain de coté "regardez tous à quel point je gâche ma vie et je m'en fous", la nature profondément autodestructrice de la fille à la limite de la dépression, qui fait tout pour faire style que tout va bien...
Pourtant, Pute Rousse, au début, je ne l'aimais pas.
Pourtant, Pute Rousse, quand elle est bourrée, et Dieu sait si elle a un problème de boisson, je la supporte pas, parce qu'elle devient presque violente, super agressive, et à la limite de l'ingérable.

Mais aujourd'hui, rien qu'à l'idée de savoir qu'elle va sortir de ma vie, que je ne l'entendrais plus me dire "I luv you !!" et tout ces petits délires qui n'appartenaient qu'à elle et moi, et en dépit de la magnifique conversation que l'on a pu avoir sur le fait que si elle pouvait emmener une seule personne avec elle là-bas, ce serait moi, et même si elle me gratte pour que je parte là-bas avec elle, ce que je ne ferais pas, principalement pour cause fac, mais aussi, parce que malgré tout ce que je viens de dire, je tiens de plus en plus à Ma Comm (peut-être pour ça aussi que j'ai pas fait de connerie) et pourtant Dieu sait que financièrement ça m'arrangerait, rien qu'à cette idée, donc, je ressens une tristesse immense, parce que je vais perdre une des plus merveilleuses personnalités qui ait traversé ce champ de mine que constitue ma vie ces derniers temps.

Pute Rousse, Je l'aime.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'amitié entre homme et femme peut aussi exister et je pense qu'entre Pute Rousse et toi c'est ça

Eriengaal a dit…

Sujet à la mode décidément. Moi je pense que c'est une fille avec qui j'aurais pu vivre un truc, un jour, même si je déteste certains aspects de sa personnalité. L'amitié homme-femme c'est bon pour les gens qui ne s'attirent pas. C'était pas le cas là.

Condottiere a dit…

L'amitié homme-femme c'est bon pour les gens qui ne s'attirent pas. Amen VK

Anonyme a dit…

je te recite chouchou "L'amitié garçons filles, oui mais avec les moches".

Enfin moi je suis une oie blanche, mais j'y crois à l'amitié garçons filles.

*retourne discuter de ça sur son blog*