vendredi 6 juin 2008

Lippie

Samedi, je suis allé voir le concert de Mademoiselle K. (la vraie) avec Mademoiselle K. (la mienne). Je développerai pour dans un premier temps uniquement la partie musicale.
Alors que nous attendions avec impatience l'arrivée de celle pour qui nous étions là, un mec arrive, s'installe un micro sur le coté de la scène et commence à répéter un peu de human beat box. Pas mal, il gère le garçon.
Une fille arrive sur scène, sans dire bonjour, rien, avec la mèche de la meuf qui vient de se lever, et elle a pas l'air super fraîche, mais elle s'empare du micro, et commence à rapper, et le DJ lance un sample tandis que son comparse entame son show en beat box.
Les gloussements amusés laissent place à un silence intéressé, puis chacun commence à se laisser prendre par le rythme lancinant et triste de la plupart des chansons.
La jeune fille s'appelle Lippie, et ce qu'elle fait, c'est juste énorme. Le style musical me fait beaucoupp penser à Cocorosie, avec des samples pas très développés, axant l'émotion perçue sur la répétition du truc, tout comme les paroles. Sa voix est aussi un énorme atout, là encore un soupçon de Coco Rosie, mais surtout la fragilité d'une voix à la bjork, que l'on sent à la limite de la rupture à chaque instant, mais qui tient malgré tout.
Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est qu'elle est arrivée complètement défoncée sur scène (même le beat boxer la vannait là-dessus), et que du coup, elle a un peu pourri 2-3 de ses morceaux, mais ça reste un putain de bloc de talent cette fille, genre diamant brut quoi. A fleur de peau.
Bref, je vous encourage tous à aller la voir si elle passe pas loin de chez vous, je vous laisse l'adresse de son myspace, et je voux exhorte à écouter la chanson "Can You" en guise de hors-d'oeuvre, c'est la plus représentative de ce qu'elle peut donner sur scène, et accessoirement c'est ma préférée. Have fun.

Lippie

Aucun commentaire: