vendredi 6 juin 2008

Mademoiselle K., le concert.



(désolé pour la qualité, mais bon, téléphone portable power...)

Lippie termine son show, quelques minutes après, les Mademoiselle K s'installent sur scène et entament leur show avec des morceaux du nouvel album, "Jamais la paix" avec en tête "Le vent la fureur", morceau qui ouvre l'album en question.
La plupart du public, moi y compris, ne connaissait pas ou peu le dit album. Petit moment de flottements donc, avant que les riffs agressifs et accrocheurs domptent la foule. Ça envoie plutôt du lourd, notamment comparé à leur précédent album, mais sur scène ça donne grave. Katerine Geriak, la chanteuse, est vêtue d'un débardeur bandeau avec deux petites ailes noires dans le dos, ça donne un coté kitch super trippant.
J'avais deux peurs : d'une part que les morceaux du nouvel album soient tout pourri, et d'autre part que sur scène ça ne donne pas. Les deux craintes sont parties en fumée après environ 3 minutes de chaud. Energiques, drôles, jouant à mort avec le public, ils nous ont offerts pas loin de 2 heures de show en passant par tous les standards du groupe, jouant presque l'intégralité de leur répertoire, et après slam de Katerine Geriak qui s'est tapée un tour complet de salle portée par le public, "pour la première fois de sa carrière" selon ses dires, puis 3 rappels, elle est revenue en bonne figure de proue seule sur scène avec une gratte sèche nous interpréter Space Oddity de David Bowie, dans un silence limite religieux.
Je suis sorti après avoir vibré deux heures, un peu comme je serais sorti d'une féérie.
C'était juste énorme.

Aucun commentaire: