mercredi 11 juin 2008

Rage against the machine, bercy, 4 juin 2008



Et hop, une vidéo piquée sur Dailymotion !!
J'aurais adoré vous mettre faite avec amour et tendresse, j'en ai quelques unes, mais le tout est filmé avec mon portable, donc forcément, c'est pas le top...
Autant prendre ce qu'il y a de meilleur !!


Mercredi 4 juin, je me lève à l'aube (genre 8h !), j'appelle mon pote avec qui je prend le train, je devais choper le train à Aix, mais face à une rumeur de blocage de la route par des riverains, je décide de filer direct à Marseille pour choper le train. On saute dans le train, je suis à moitié malade et sous traitement depuis 2 jours, on pionce comme deux loques dans le train, on arrive à la gare de Lyon, on descend, on retrouve pdm et sa douce pour aller manger un morceau, puis une copine et son mec nous rejoignent tandis que successivement nous quitte pdm et sa douce. On attaque l'apéro, suffisamment longtemps pour être bien raides à 19h, on décide de rentr... de tituber jusqu'à l'entrée.
20000 personnes bien chaudes, une ola assez surprenante, une première partie sifflée par 20000 personnes, un groupe nommé Soul Williams, le mec s'est donné à fond, vraiment mais bon, le problème, c'est que le public était à 90% composé de gros métalleux, donc leur balancer du hip/hop, même très très speed, en ouverture, c'est un peu comme tenter Aznavour en première partie de NTM, indépendamment, les deux trucs sont sympas, mais c'est pas dit que le public de l'un apprécie les choix musicaux de l'autre, vous voyez...
Après ce bide retentissant (et soit dit en passant, très con de la part des spectateurs) qui ne fut pas sans me rappeler les 11 commandements, nou eûmes droit à une bonne heure d'attente, avant que le concert ne commence.
Autant aller droit au but, c'était juste le meilleur concert de toute ma vie.
Après une ouverture avec l'Internationale en russe reprise par quasi tout le monde (en français, certes, mais dans l'absolu, c'était assez surréaliste) les Rage s'installe et ont attaqué leur heure trente de show avec une énergie vraiment super impressionnante, enflammant bercy, bref, une ambiance de malade, tout le monde était trempé, moi y compris, et c'est à peu près à ce moment-là que je me suis souvenu que j'étais attendu après, et que j'ai réalisé que mon T-Shirt commençait salement à ressembler à un bloc de rubson en fin de carrière, donc j'ai fini torse nu, je suis descendu en bas des gradins, j'ai jeté un coup d'oeil en bas, vu que le service de sécu était totalement débordé, je suis passé par dessus, je me suis fait courser par un type de la sécu, qui ne l'était pas, lui, débordé, finalement, j'ai couru jusqu'au pogo, ce après quoi il a du se dire que je prendrais surement plus de coups là dedans qu'il ne pourrait jamais m'en donner et m'a laissé en paix, j'ai pu donc finir mon bon concert au plus près de la scène.
J'ai retrouvé mes potes à la sortie, sortant au milieu des chevelus en baggy et chaussures de skaters avec des converses au pied, un jean Diesel et du gel sur la tête, j'ai tenté de parler avec eux, et ils s'est avéré que j'avais retrouvé la voix de mes 14 ans...
Remarquez, muer une seconde fois à 26 ans, c'est bien aussi.

(Bon blague à part, j'ai énormément de retard au niveau des articles, mais sincèrement depuis le début de mes partiels (finis depuis) il m'est arrivé tellement de trucs que les écrire c'était pas gérable (et je peux citer Marion en témoin de la défense), mais promis, dans les deux semaines qui viennent sur ce blog, des "vis ma vie de parisienne", des invitations improvisées et improbables à des mariages, des roulages de pelles de masse et des expiations à base de Sex and the city. to be continued, tout ça...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Saul Williams, et c'est excellent en effet. Dernier album produit par Trent Reznor en personne.

Et le public metalleux est décidément très TRES con. Les mecs ils viennent écouter Zach raper sur scène pendant 1h30, et ils sifflent cette première partie. Alors que musicalement c'est loin d'être du simple hip hop de base.

Sinon je tiens à dire haut et fort que Bercy n'est pas une salle de concert, c'est un palais omnisport. Et qu'à Rock en Seine, ça va déchirer du slip.

Eriengaal a dit…

Bordel mais c'est vrai que tu marronnes tout le temps toi, c'est fou ça.
Pour Saul Williams, on est d'accord. Maintenant, Bercy est peut-être pas une salle de concert, mais vraiment, le slip a déjà été pas mal déchiré ^_^

Anonyme a dit…

Aaah décidément entre Mademoiselle K et Rage against the machine...deux concerts auxquels je voulais assister...satané partiel de merde.. Je voulais monter à Paris pour Rock en Seine mais je peux pas finalement. Enfin petit lot de consolation, dimanche je vais voir Radiohead.

Sinon j'ai bien aimé la video et le "motherfucker" crié par 20000 personnes en chaleur.^^

esperanza a dit…

pu...naise... ce concert avait l'air de déchirer sa grand mère...
de plus en plus jalouuuuuuuse moi...