jeudi 26 juin 2008

Pute Rousse et mariage.


Découvrez Rammstein!


Petite préface :
J'ai beaucoup moins posté ces derniers temps, et pour être tout à fait honnête, je n'en avais ni l'envie, ni le temps. Plutôt que de bâcler un truc ou de l'écrire à contrecoeur, j'ai préféré attendre un peu avant de poster. Ce que je vous raconte à partir d'aujourd'hui et les jours à venir est donc arrivé il y a quelques temps maintenant.

"Putain mais tu pouvais pas prévenir avant non !! Comment je me désengage moi maintenant??"
Ma mère est furieuse, mais je me sens vraiment pas. On s'engueule quelques minutes, puis je capitule en raccrochant.
"C'est bon, j'y viendrais à ton mariage."
"Mais tu verras on va passer un bonne soirée."
"Ah pourquoi, y aura personne de la famille?"

J'ai quelques soucis d'entente avec ma famille, et je cultive certaines mésententes particulièrement d'ordre politique avec de trop nombreux membres à mon goût. C'est ce qui a parfois causé des scènes d'affrontement épiques, du genre quand j'entendais des trucs au cours d'un repas de famille de type :
"Non mais c'est pareil, quand tu ouvres le journal, que tu regardes les faits divers, dès qu'il s'agit de chapardage, c'est Mohammed, Rachid et Farid !! Non mais je crois que c'est clair, les arabes ils ont un problème avec le vol !!"
Ce à quoi je rebondis :
"Mais ouais c'est clair... et puis c'est pareil, regarde toutes les affaires qu'il y a eu ces derniers temps, les viols, la pédophilie, les meurtres en série, dès que t'ouvres le journal, c'est des Francis Heaulmes, des Michel Fourniret, des Emile Louis et des Marc Dutroux... Non je crois que c'est clair, les blancs ils ont un problème avec les ptits garçons..."
Entre nous, je savourai la seconde de silence estomaqué des 15 convives présents avant le début de l'engueulade généralisée, à grosso modo 12 contre 3 (merci les cousines).

Bref toujours est-il que la famille et moi, c'est pas trop ça.

Me voilà donc vendredi, il y a quelques semaines, marronnant tout seul chez moi de cette putain de journée de merde qui m'attend le lendemain.
Mon téléphone s'exprime soudain. La sonnerie de Pute Rousse, ma belle Pute rousse, exilée qu'elle est en Corse.
On parle, on déconne, elle m'annonce qu'elle vient de plaquer son boulot sur un coup de tête.
Je laisse passer 5 secondes de blanc.
"Vk?? T'es toujours là??"
"Qu'est-ce que tu fais demain??"
"Hein?"
"Ça te dit de m'accompagner à un mariage??"
Elle éclate de rire.
"Ah ce serait le top, je me sens trop, mais je peux pas !!"
"Pourquoi??"
"Ben j'ai toutes mes affaires ici, y a ma voiture et tout !!"
"Ben tu montes sans ta voiture, et je viens te chercher."
Elle éclate de rire.
"T'es un malade... Je vais connaître personne !!"
"Si, moi, et pis entre nous, tu rates rien, c'est un guet-apens, y aura presque que des cons à part le marié et sa femme qui sont super cools, les autres je les aime pas, et en plus on risque de franchement se faire chier. Mais au moins on se fera chier à deux et c'est alcool à volonté..."
"T'es pas super bon vendeur là tu le sais?"
"Ouais. Tu viens? J'ai besoin d'une escort-girl. "
"... allez !! tu fais chier avec tes idées à la con !! Comment je fais pour le billet??"
Je lui trouve un billet sur le net, arrivée à Toulon et départ à 120 bornes de là où elle est, mais c'est le dernier, il est 18h30 et le départ est à 21h, elle saute dans sa voiture roule comme une folle, m'appelle 3 fois en larmes "Je l'aurais jamais !!" je la remotive par téléphone, elle chope le bateau in extremis, j'appelle le marié, je requiers un place en plus, pas de p, je préviens ma mère qui tombe des nues.
"Putain mais t'es gonflé quand même, t'amènes quelqu'un comme ça, sans prévenir??"
"C'est bon maman, j'ai eu le marié au téléphone, c'est déjà géré."
"Ah bon mais..."
"A demain maman."

5 h du mat, je me lève pour aller chercher ma rousse qui arrive 2h plus tard à Toulon, on se retrouve, grande joie, on commence à délirer, elle me montre sa robe pour le soir, on décide qu'on sera les plus beaux. Elle me parle de la Corse, de ses projets, de son manque d'ici.

On arrive à la maison, on dort une heure (parce que dans l'histoire, on a rien dormi quand même) on se prépare, on est tout beaux, on prend la voiture et on trace en direction du mariage, on a un peu de route quand même.
On rigole pas mal, mais il manque quelque chose pour être honnête, je le sens, et elle le sent aussi. Comme un petit quelque chose qui s'est cassé pendant qu'elle était loin.
On arrive à l'église, on se cale avec mon beau-père, immédiatement, et on commence à dire des conneries, on se fait remarquer pour cause de fous rires successifs et de curé se croyant en train de présenter la Starac.
On file à la réception, on picole, puis une fois un peu fris on se fait une sieste au soleil, tout le monde nous dit qu'on fait un beau couple (et on s'en amuse, à vrai dire), on s'embrasse de temps à autres, pour donner le change, mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse grand-chose, ni même qu'elle en ait vraiment envie.
Le mariage est pourri, comme prévu, on est à une table de vrais cons, qui ne décrochent pas un mot, on finit par se lever et partir à la table de ma mère :
"Excusez-nous mais on change de table, parce qu'en fait on se fait un peu chier là... Bonne soirée !!"
On les laisse bouche bée, j'entends un "mais pour qui il se prend" et je rejoins la table de ma mère assez fier de mon effet. Mon beau-père, bourré comme un coing, invite PR à danser, je me tourne vers ma mère :
"Tu risques d'avoir de vilains échos sur moi..."
"Tu as traité qui de réac cette fois?"
"Oh non personne, j'ai juste dit aux gens avec qui on était à table qu'ils étaient jeunes, mais chiants."
Elle soupire.
"te plains pas, à notre table ils ont pas décroché un mot du repas. Elle est bien cette fille... Elle me plait beaucoup. Plus que les 2 dernières en tout cas... (La Chieuse et Mademoiselle K, ndvk)"
Je songe à la supercherie entourant notre somptueuse histoire, à PR et moi.

J'ai envie de lui expliquer que non, par ma faute d'abord, par sa faute ensuite, par la faute des événements enfin, on est pas ensemble, et qu'on ne le sera probablement pas d'ailleurs, que si je suis venu avec elle c'est juste pour pas me faire chier tout seul comme un con, et pour pas avoir à envoyer bouler tous les cons qui viendraient éventuellement me demander "Alors, le couple/la maison/les enfants, t'as 26 ans t'y songes pas?" sachant que la dernière fois que j'ai eu ce genre de discussions, j'ai failli me battre avec mon neveu.


On part assez vite, genre un heure du mat, parce qu'on se fait super chier, on file dans notre hôtel, on se fume un joint dans la chambre, on parle un peu, et on s'endort comme deux merdes, encore habillés en tenue de mariage, dans les bras l'un de l'autre.

On est rentrés le lendemain, tôt, pour profiter un peu de la journée, mais il est clair que quelque chose avait été cassé ce jour-là. On a passé une super bonne soirée avec Poison Ivy, et le lendemain je l'ai raccompagnée à son bateau.

1 commentaire:

romain blachier a dit…

en tous cas elle a l'air dévouée cette "pute rousse"

www.romainblachier.fr