jeudi 25 septembre 2008

Moi et les administrations.




S'il y a bien un domaine dans lequel j'ai un mal fou à me dépatouiller, c'est celui des administrations. Pour une raison qui m'échappe, j'ai toujours le sentiment que le Saint-Patron des administrations a une dent contre moi (il n'est peut-être pas copain avec le Dieu des connards...). Par exemple, je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai résolu un "problème administratif" sans que j'aie dû y retourner au minimum une ou deux fois.
Par exemple, quand je me gare sur une place de parking tout ce qu'il y a de plus convenable, un arrêté municipal décide de s'interposer et d'envoyer ma voiture à la fourrière.
Par exemple, quand je fais un changement d'adresse et que je reçois un mail me demandant un document et de signer un papier, lorsque j'apporte le document on me soutient mordicus que je n'ai rien à signer, pour me demander de repasser 2 jours plus tard.

Aujourd'hui, pour la huitième fois depuis que j'ai pris mon appartement (novembre 2007, donc), je me suis rendu à la CAF pour ramener un énième papier qu'ils avaient déjà eu mais qui était mal rempli, après qu'ils aient perdus mon dossier, oublier de m'envoyer un courrier pour me réclamer des papiers, et après avoir fait vérifier par la guichetière à l'air morne et blasé l'exactitude des renseignements apportés, il semblerait que ce problème soit évacué.
Fier de cet exploit, je file à la fac, voir les résultats des rattrapages que j'avais à passer. J'avais pour ainsi dire fait l'impasse sur 2 matières, donc je ne me faisais pas d'illusions, mais j'espérais bien valider les 2 autres histoire de limiter la casse. Je cherche ma première note... Une bonne note. Reçu. Youpi.
La seconde note étant constitué de 2 matières, je me mets en recherche de mon nom. Trouvé. J'ai la moyenne sur celle des deux qui me faisait peur. Haha, les cieux sont avec moi. Je cherche la note suivante. Absent. Absent? Absent !! Comment ça absent??
J'appelle une copine :
"Dis-moi, l'oral qu'on a passé..."
"Ouiiii?"
"J'étais bien là hein??"
"Euh... oui, pourquoi?"

Bref, ces bougres de couillons ont réussi à perdre mon évaluation, ou ma note, ou les deux, et je vais devoir soit rattraper une nouvelle fois cette matière qui tait censée être une de mes matières fortes, soit la repasser devant un prof, au cas où il ne la retrouve pas.

Je sors de la fac, un poil blasé. Allez, un saut au CROUS, vu que j'ai pas de nouvelles de ma bourse. tiens une guichetière a l'air morne et blasé. Je lui soupçonne immédiatement un lien de parenté avec la meuf de la CAF.
"Bonjouuuuuuuur !!"

Je discute deux minutes avec elle sort les documents pour qu'elle me retrouve.

"On vous a envoyé un courrier monsieur.... en juillet !!"

Je lui emprunte une seconde son air morne et blasé.

"Mais euh... à quelle adresse, s'il vous plaît?"

Ils ont réussi, faisant fi des renseignements que j'avais apportés lors de ma demande (alors à quoi ça sert de remplier ces putains de documents bordel de m....) et l'ont envoyé chez un pote à moi qui me servait de boîte aux lettres dans le but de garder le mystère autour de ma reprise d'études auprès de mon père. Le dit pote ayant passé ses vacances à bosser dans une autre vile, il n'a jamais eu le courrier.

"Ben en fait il manquait un document dans votre demande... Mais vous pouvez nous l'amener directement ici si vous le souhaitez..."

Je range mon croc gauche dans sa babine, essuie un peu l'écume sur le bord de celle-ci.

"Ouais... je vais faire ça... Merci..."

Etrangement, y a qu'en ce qui concerne les amendes que je me suis prises avec ma voiture que l'administration semble toujours avoir une petite pensée pour moi.

1 commentaire:

Mo a dit…

je me suis permise de t'inscrire en lien sur mon blog...