samedi 13 septembre 2008

(R)engagement !!




J'ai un véritable problème avec les engagements.
Tout petit déjà, j'annonçais tout fier à mon père que je ne ferais pas le service militaire (qui était encore d'actualité à ce moment-là). Ensuite je délaissais la religion, expliquant à ma grand-mère que non, je n'étais définitivement pas croyant, et que qui plus est, le dimanche à 11h y avait téléfoot (Oui, bon, j'étais jeune et fou...). J'ai essayé au moins une quinzaine de sport différents, une seule saison à chaque fois (sauf le Basket, 2 saisons).
Je n'ai jamais été foutu de rester en couple plus d'un an, et quand je m'en suis rapproché, sérieux, j'ai pris sur moi.
Dans mes jobs, c'est différent, je suis toujours resté assez longtemps, mais il n'empêche que j'en change fréquemment.
Pour les cours, j'ai fait des choses, abandonné, repris, abandonné, repris ailleurs, selon ma lubie du moment.
La seule chose qui échappe à cette immuable règle, c'est mes potes.

Et aujourd'hui, je franchis un nouveau cap, puisque je ne tiens même plus mes désengagements, et que je vais me remettre à poster sur ce blog.
J'ai eu un été mitigé, entre de très bons moments et des moments d'une extrême difficulté. J'ai dû faire face à nombre de mes erreurs, faire également un gros ménage dans ma vie, j'ai beaucoup souffert, et j'ai également eu très peur par moment, même si ce moment-là me fait surtout rire aujourd'hui.

J'ai pour ainsi dire plus ou moins arrêter les pures histoires de cul. Les événements de cet été ont en partie fait que j'ai ressenti une réelle envie de me poser, au moins un peu. Ça a entraîné le fait que je reste 3 semaines avec une fille de type princesse (on reviendra sur La théorie des Princesses), sur laquelle au final il n'y aura pas grand-chose à dire, une fille excessivement différente de moi, une vraie petite aixoise, qui ne savait pas ce qu'elle voulait qui plus est, mais j'y ai mis beaucoup de bonne volonté on dira.
Du coup à ses yeux je suis l'homme le plus gentil du monde. Vu mon comportement avec elle, ça se défend, mais ça corrobore définitivement la théorie comme quoi le garçon bien est un concept qui n'est plus porteur.

Pour être tout à fait honnête, y a quand même pas mal de merde que j'ai faite et que je n'ai pas racontée, mais rien qui vaille vraiment le coup jusqu'à très récemment.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai plus ou moins 2 personnes dans la tête, dont une avec qui je suis, et c'est bien évidemment compliqué.

Je vais bientôt reprendre les cours, en seconde année ( High five!!) mais avec quelques trucs à rattraper (low five...), en espérant nue hypothétique bourse qui me permettrait de vivre à un rythme un poil moins soutenu (et donc, peut-être, de ne pas mourir avant mes 40 ans) en ayant pas un boulot qui me prenne 40h par semaine.

Faudra que je glisse deux mots sur mon taf, ça a été folklorique aussi, un peu Survivor sur les bords, mais j'ai fait mon Starsky & Hutch ("et qui gagne toujouuuuuuuuuuuuuuuuuurs à la fin !!").

Je ne posterais sans doute pas très régulièrement, car j'ai déjà beaucoup à faire, et que je ne veux pas voir ce blog comme je l'ai vu passer un temps, à savoir comme une contrainte, mais je tacherais de poster quand le temps et l'envie seront là, comme aujourd'hui.

Voilà voilà... faites-moi aussi penser à m'épancher sur ma haine viscérale de la Mairie, de Facebook, et de la connerie humaine en général...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de te revoir :)

Anonyme a dit…

TROP COOOOOL!

Anonyme a dit…

Je suis très contente de te revoir ici ;)
et je te souhaite toujours la même chose : réussir te trouver ;)
Take care Mister Toi

Anonyme a dit…

Bien contente de te lire de nouveau, assez en verve et...deezer se déchaînant dans tous les coins du blog...as usual :-)

Blenche a dit…

Oui c'est clair pour le deezer haha!!
Mais bon c'est vrai que c'est cool de te relire.
T'es pas oblige d'etre un salaud, tu peux etre un mec cool qui raconte des trucs de tems en temps ;-)

Eriengaal a dit…

C'est à dire Deezer qui se déchaine? Théoriquement il ne doit y avoir qu'un morceau à la fois, n'hésitez pas à m'expliquez le souci s'il y a, parce que chez moi tout va bien...

Anonyme a dit…

Welcome back !!

Anonyme a dit…

Héhé... Mister N. is back... :D ça fait plaisir! kiss

Anonyme a dit…

Nan, nan, aucun souci...si ce n'est que les grandes performances techniques de mon ordi, j'entends la musique avant de voir d'où elle vient...alors je clique fébrilement sur le premier lecteur que je vois (celui sur la droite) pour l'arrêter et là, ooooooooouh, je déclenche un deuxième morceau par mégarde...Rhââââ, mais où c'est que ça s'arrête, ce truc...(oui, bon, ok, j'avais un peu mis les écouteurs à donf'...et j'ai dû perdre en acuité sonore de ce fait...).
Pas grave, hein. Je reviens quand même te lire (en prenant certaines précautions maintenant):-)
Et sinon, entre Mister Toi, Mister N. et Venus Kiss, je me demande quel est ton vrai pseudo ^^

Bon début de semaine !

Anonyme a dit…

ravie de te relire a nouveau, bonne chance dans cette nouvelle année!

Anonyme a dit…

YESSSSS !
J'ai eu peur que tu ne reviennes pas. Je suis très contente de te lire à nouveau, merci !