mercredi 1 octobre 2008

The One (if it's followed by the word "hundredth".) - How I met PDM.



Rien à voir avec Barney, Ted & Co, sinon que c'est mon centième message. Autant qu'il me tienne à coeur. Le choix a été dur mais certain, au final.

Si je devais faire les comptes à ce jour, je dirais que j'ai 7 vrais amis. Je connais 6 d'entre eux depuis le lycée, peut-être est-ce comme un vieux couple, la force de l'habitude, mais toujours est-il qu'il y a entre nous quelque chose de sacré, qui est né il y a longtemps, lorsque l'on se construisait à peine, et qui perdure encore aujourd'hui. Cela fait donc plus de 10 ans que je les connais.

Le dernier arrivant a été rencontré au hasard d'un choix d'études idiot (si, on peut le dire maintenant, c'était vraiment con.) dans lequel mon premier jour me fit d'entrée comprendre que je n'étais pas à ma place. Je fis donc le choix de changer à peu près de place constamment afin de voir ce qu'il y avait à sauver dans ce troupeau et éventuellement espérer trouver une forme de (non-?)intelligence.

Au final, je ne fus pas déçu de mes pérégrinations.
Je m'installais, après quelques Quantum Leap à coté de deux gars qui avaient l'air bien pote, l'un taciturne, l'autre volubile et charismatique, me faisant une mauvaise première impression de gars qui en fait des tonnes au cours d'une présentation en cours.
"Lui, je vais avoir du mal" m'étais-je dit.

Cela dit, les deux individus avaient pour leur défense d'avoir sorti quelques blagues complètement stupides qui n'avaient fait rire que moi, attitude très constructive en cours, il me semblait donc logique de m'intéresser à leurs cas de plus près. Je m'installais donc avec eux un cours, au fond, près du radiateur, naturellement.

Je n'en suis plus réellement reparti, faisant même tomber une amie dans cette débauche.

Le premier d'entre eux ne resta que trois mois, mais nous eûmes le temps en trois mois de faire un nombre assez considérable de conneries comme faire croire à une prof qu'une marque de soda avait fait inscrire "Va courir !!" au fond de ses cannettes afin de lutter contre l'obésité, ou d'improviser une chanson avec chorégraphie en plein milieu du couloir en heure de pointe en laissant s'exprimer "La voix qui vient des couilles".

Ca doit faire 5 ans qu'on se connait avec PDM, et je crois qu'on a du devenir pote à partir du moment où on a parlé de cul, à la réflexion.

On a un nombre de codes tout simplement hallucinants, si bien qu'on peut très bien avoir, au milieu d'une foule, une conversation sur un sujet délicat sans que personne ne comprenne le caractère tendu de la chose.
On a des milliards de théories aussi, en grande partie sur vous, les filles, j'ai envie de dire "bien évidemment". On a des petits surnoms qui vous sont réservés, suivant qui vous êtes, et ce que vous pouvez avoir fait. On peut ainsi dire "Respect connasse", et que ce soit une véritable marque de respect.

Comme tout ami, il est là dans les coups durs, comme quand je me suis sabordé comme un con avec la fille au béret, ou comme cet été, et il arrive même à me pardonner quand je lui fais un sale coup, du genre me caser juste avant un été qu'on a prévu orgiaque depuis plusieurs mois. Alors, par pur sens du sacrifice, il se case aussi, pour l'été en question, même si "je fais chier quand même".

On se congratule pour nos conneries fréquemment, je crois qu'on a commencé ça quand il était dans son... voyage initiatique, on rit de nos merdes, on en fait d'avantage, on se fait croire mutuellement qu'on est les maîtres du monde, on se dit que Dos Nu est buggée, que la princesse est une énorme pute et que je devrais arrêter d'attirer des filles qui sont pas mentalement équilibrées.

On part dans des délires très loin, on peut s'interviewer sur msn juste pour une réflexion (Noël de merde :p), on se dit qu'on a de la chance d'être nés après la contraception ("parce que sans ça ils auraient tous dû passer par les amygdales"), et en y réfléchissant, je pense que PdM et moi, quand on est ensemble, que ce soit au téléphone ou IRL, on est probablement les deux plus gros connards de la terre. Enfin en tout cas on est bien placés.

On a un don pour se croiser, aussi, dans nos histoires.
C'est un peu paradoxal, parce qu'on a des attitudes et des caractères parfois très différents, mais dans l'absolu je pense qu'on est relativement faits du même métal, ce qui explique que l'un comprenne toujours les réactions parfois incompréhensibles de l'autre.
Ça, je l'ai chez PdM, mais chez aucun de mes autres "vrais" amis. La plupart de mes vrais amis ne savent pas le quart de ma vie, et je sais que certains ne l'approuveraient pas. Peut-être parce que mes vrais amis sont des gens profondément biens, qui n'ont pas encore perdus toutes leurs illusions. PdM n'est pas naïf, et d'une certaine manière, il est à mes yeux un miroir sur la vie que je pourrais avoir , et peut-être vice-versa.

On est deux Icares, et y en a toujours un pour rattraper l'autre quand il monte un peu trop près du soleil.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le salaud malgré lui accepterait il, exceptionnellement, de trahir le clan des sexy bâtards pour conseiller une demoiselle en détresse ? J'ai rencontré un gars qui agit comme toi, et ce serait vraiment ta BA de l'année si tu me décryptais sa dernière folie en date. Un beau geste ?

Anonyme a dit…

Ah ah le salaud, je l'avais bien dit que tu reviendrais ! Et pour la peine, parce que tes histoires sont beaucoup plus "trach" que les miennes en ce moment, je vais t'envoyer mes lecteurs, ca t'apprendra pour la peine :)

Ps : ne t'attends pas à un miracle, quand j'arrive à bouger 30 visiteurs, je suis déjà heureux ^^.

Eriengaal a dit…

Oh, tiens, c'est vrai, j'ai un blog...
anonyme, tout d'abord, ouais bien sûr, y a un lien, sur le blog, n'hésite pas, de toutes façons je vendrais ma mère pour un choco BN à la vanille...
Petit Nicolas : 30 visiteurs??? Je suis pas certain que mon site supporte tant de monde... si?

Anonyme a dit…

La suite ?
Quoi de neuf ?