lundi 15 septembre 2008

Menteur, menteur.


Découvrez Aqualung!


Samedi, je sors du taf et pars voir un pote avec qui j'ai pas fait une vraie pure soirée depuis des lustres, un super bon pote de la fac.
Il bosse désormais dans... l'alcool, à un poste plutôt important, j'arrive, il me fait goûter plein de trucs, des vodkas, des Whiskies super bons, il est déjà bien raide, et me pilonne pour que je le rattrape.
Je propose à lui et la fille restante de passer chez moi, on s'achève à la tequila sur un rythme d'une toute les 5-6 minutes, Rock Band oblige (une chanson/un shot de Teq-j'adore mes concepts jeu).

Ils finissent par partir en titubant, je ne suis pas bien mieux et je bosse dans 4 heures. Je passe devant le pc, je vois que La Touriste (dont je ne vous ai pas encore parlé) m'a parlé sur msn, je lui réponds, on discute un moment, je ne fais preuve d'aucune retenue, elle est loin, je lui explique par A+B toutes les raisons pour lesquelles ça marchera jamais une relation à distance, et je pointe du doigt tous les trucs chez elle qui pourrait accélérer l'échec de cette relation.
Elle ne se démonte pas, en profite et m'interroge.
Je ne cache rien, réponds sans chercher à cacher quoi que ce soit à ses questions et ça passe.
Je finis par m'écrouler ivre mort et dormir 3h.

Je titube jusqu'au taf, j'ai une gueule de bois post-apocalyptique et ça se voit.je croise mon boss, pas beaucoup plus frais :
"Ça va VK? t'es malade??"
Apparemment mes cordes vocales étaient mieux réveillées que mon cerveau :
"Ose avoir l'outrecuidance de me reposer cette question et je te vomis dessus..."
Il me regarde un peu surpris, éclate de rire.
"Putain ouais t'as l'air frais..."

Je songe à me museler avant d'arriver au taf les lendemains de cuite, mais je ne tilte pas vraiment.
La journée commence, je fais connerie sur connerie, j'explose une douzaine de verres et bouteilles en quelques heures. Je lâche au détour d'une discussion avec 2 potes du taf au sujet d'une fille avec qui un des deux a fait de la merde quelques jours plus tôt que "de toutes façons, elle a le feu au cul machin a failli l'attraper, Truc aussi, et moi la dernière fois dans telle boîte, j'aurais pu lui éclater la chatte le soir-même tellement elle a faim. D'ailleurs un bon coup de bite ça lui ferait pas de mal". Les deux me regardent la bouche grande ouverte, je suis pas aussi expansif d'habitude. Et N°1 était en train d'expliquer à N°2 que la dite-fille lui plaisait vraiment et qu'il se demandait s'il allait pas faire quelque chose avec.

Je regagne mon bar en me disant qu'il faudrait vraiment que j'arrête de parler dans un souci de diplomatie.
Une demi-heure plus tard, un mec installé dehors rentre et m'interpelle :
"VK?"
Je relève un oeil goguenard. C'est l'ex de la soeur d'une ex d'il y a quelques années, que nous appellerons "Le gratteux".
On prend des nouvelles, il me dit qu'il a changé de taf, qu'il est sur Marseille maintenant, qu'il est en ménage et vient de se fiancer. C'était plutôt un mec sérieux, ça m'étonne pas vraiment, limite il m'aurait dit qu'il était marié avec des gamins j'aurais pas été surpris.
On discute 5 minutes, il retourne s'asseoir avec sa copine.
Un peu plus tard, je leur amène des cafés, histoire de voir la tête de sa copine.
Je m'approche et j'ai l'impression de la connaître.
Je pose les cafés. Rooh putain ouais, je la connais.
"ah ben VK je te présente Laurence..."
Tout va bien elle est aussi gênée que moi.
"Ah... salut..."
Ce serait marqué sur nos gueules ce serait pareil.
"vous vous connaissez?"
"Ah ben ouais on a couché ensemble y a deux ans."

La fille rougit instantanément, le gratteux me regarde tout surpris, j'enchaîne en rigolant : "non on s'est rencontrés chez un pote quand j'étais sur Marseille y a quelques années."
On avait effectivement couché ensemble après une soirée étudiante où j'avais été convié par des clientes dans le premier bar où je bossais.
Il rigole aussi, me dit que je suis con, Laurence se détend un peu. Je retourne à mon bar, blaffard, j'ai eu plus que chaud.
Je pense très fort au film "Menteur, menteur" avec Jim Carrey que j'avais vu genre à seize ans. Je suis en train depasser la même journée de merde.
Sauf que j'ai pas de gosses qui ont fait un voeux à la con (enfin je crois pas...) j'ai juste une gueule de bois d'anthologie.
J'ai des trucs à faire, je me cale dans la réserve, MP3 sur les oreilles, histoire de plus risquer de heurter des êtres humains à grands coups de paroles.
Pause, je rentre chez moi pour la sieste.
La princesse casse-couille (dont je ne vous ai pas parlé non plus) me chope sur msn on discute sur msn, je lui dis que je vais siester vu que je suis ivre mort, elle décide que non. Elle me wizz, je coupe le son et vais me coucher. J'entends le portable qui vibre, mais ça ne me dérange pas et je m'endors.
quelques temps plus tard, on sonne chez moi. Je grogne, on insiste, je regadre par la fenêtre. L'immonde pute.
Elle est en bas avec sa meilleure amie. Je ne supporte pas qu'on s'incruste chez moi. Je les laisse poireauter en bas, je me refous devant le pc. Elle insiste 20 minutes, appelle, trépigne. Elle m'appelle une bonne douzaine de fois.
Elle lâche l'affaire, s'en va et m'envoie un message en me disant que je fais chier, qu'elle me déteste et qu'elle voulait me voir.
Je prends mon portable et lui explique que contrairement à ce qu'elle semble croire, elle n'a d'une princesse ni l'éducation, ni les manières, mais guère plus que les caprices.
Bizarrement, elle me fait un peu la gueule là.

Ça s'est un peu calmé plus tard dans la soirée. Mais déjà que je suis pas diplomate, là je suis vraiment passé pour un sociopathe.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu voulais sûrement écrire "Ca va VK ? T'es malade ??". Hein ? Sûrement...

Eriengaal a dit…

Oh merde...
voilà c'est corrigé :P

Je ferais bien d'aller dormir un peu moi...

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!
ça y est !
THE retour du Patron !
Putain, vous m'avez manqué, toi et tes plans foireux, tes princesses de sous-préfectures, et toujours cette verve cynique !
Ouais, tu m'as manqué, petit con !
Et je persiste sur ce que j'avais dit il y a quelques mois quand tu étais dans ta période de "moins bien", t'es le meilleur bloggeur...Mais te la pètes pas trop quand même, hein...Salaud, Connard, mais pas prétentieux !

Anonyme a dit…

Et voilà qui s'est qui va être encore moins rentable pendant ces journées, c'est moi!!!

Contente de te lire à nouveau et de voir des nouveaux billets dans mon flux rss...

Anonyme a dit…

yeah.
back in black !
by power of the cuite & le pouvoir surnaturel de la franchise aléatoire !

Anonyme a dit…

xD C'est quand même de l'anthologie tes journées de lendemain... J'ai bien éclaté de rire! Rien d'irrattrapable au moins?