jeudi 27 septembre 2007

Guitare

Je ne suis pas vraiment issu de ce que l'on peut appeler une famille d'artistes. à l'exception d'un piano qui avait dû m'être offert pour mes trois ans (ainsi qu'une clarinette disney quelques années plus tard), on a toujours tenu éloignés de moi quelque objet pouvant se trouver par trop sonore, sans doute dans un but bien défendable de tranquillité.
Pis encore, à mes 15 ans, ayant vaillamment fait en sorte d'économiser 1800 francs, je pris la décision de m'acheter une basse, l'instrument que j'ai toujours préféré, ma mère s'inscrit en faux et mit son véto, me poussant de fait à acheter une playstation, la mère indigne...
Puis ce matin, mon père est arrivé la bouche en coeur, une guitare à la main.
Pourquoi maintenant? je ne le comprendrais sans doute jamais. Adolescent, j'aurais sans doute bondi de joie, j'aurais si bien appris qu'une part de ma personnalité aurait sans doute été liée à cette gratte. Maintenant, ma personnalité, je l'ai. Bien entendu, je n'ai jamais étudié le solfège, donc une partition c'est du chinois pour moi, les tabs me font mal aux yeux, et quand je regarde les vidéos des minis lessons sur youtube j'ai envie de me pendre. Néanmoins, étant plutôt hargneux, j'ai décidé de m'acharner sur cet instrument, jusqu'à être apte à jouer quelques morceaux.


La bonne nouvelle du jour : J'arrive à jouer les accords principaux de Lullaby, de The Cure.

Les cordes, ça fait mal aux doigts

1 commentaire:

Zounette a dit…

Si tu sais jouer un peu de lullaby, c'est bien.