mercredi 19 septembre 2007

Beau-cul

J'ai toujours fréquenté des filles que je considérais comme un minimum intelligentes. Des filles qui aient de la répartie, ou cette inexplicable profondeur que l'on trouve chez certaines personnes, peut-être le charisme tout simplement. Cela dit, en travaillant dans un bar qui se veut un peu à la mode, on rencontre tout un tas de jeunes filles différentes, et parfois on a du mal à se tenir.
C'est comme ça que j'ai rencontré beau-cul, une cliente régulière du bar que j'étais tout simplement incapable de regarder sans envisager des galipettes plus ou moins salaces.
Étant d'un naturel avenant et sachant que j'avais pour moi sa présence au minimum hebdomadaire, j'ai fait en sorte qu'on se connaisse un minimum avant de lui proposer de se voir à l'occasion en dehors du bar. Air un peu surprise, sourire en coin : "Pourquoi pas !!".
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas de hasard. 3 jours plus tard, quittant la fac après m'être entendu dire qu'il fallait que je me reconstitue un dossier entier, et par là même, que je n'avais pas les pièces nécessaires sur moi, je filais à Carrefour afin d'acheter un minimum évident de fournitures scolaires, cartable barbie et trousse Pokemon inclus. Arrivé au rayon en question, j'entendis mon nom héler dans mon dos, je me retournai et vis la demoiselle en question dans un charmant pantalon blanc. On parle trois minutes, je salue poliment sa mère (je peux aisément me faire passer pour le gendre idéal, du moment que la fille me plaît plus que la mère), puis, dès qu'elle s'éloigne je donne mon numéro de téléphone à beau cul, qui me fait sonner. N'étant pas sûr de sa motivation, je décide de ne pas l'appeler et d'attendre un signe, qui vint à peine quelques heures plus tard, ainsi que le premier choc :

"Cc sa ma fai plaisir 2 tavoir vu mm si on a pa vraimen u locasion 2 parlè... Tu travail ce soir? Si ta rien de prevu on pe alè boir un cou?"

J'ai eu un époque langage sms, je ne dis pas, mais c'était vraiment histoire de rentrer dans les 160 caractères, et ce n'était pas vraiment un plaisir. Mais j'avoue que recevoir ce genre de messages, ça glace de suite.
Je réponds malgré cela par l'affirmative, et nous nous voyons le soir même.
À mon grand désespoir ce fut une soirée chiante à mourir. On est allé boire un coup sur Aix, dans un endroit que j'aime bien, et l'entendant déblatérer des inepties, chaque seconde qui passait lui retirait un peu du charme qu'elle dégageait.
Extraits :
"Moi si à 26 ans je suis pas mariée, je fais un gosse toute seule avec le premier venu !!"
"L'audi A3, c'est ma voiture, une fois j'ai couché avec un gars juste parce qu'il en avait une"
"Ma meilleure amie elle est trop coincée du cul, mais ça va la je l'ai reprise en main ça commence à devenir une vraie salope hahaha"
"Je suis trop contente, j'ai mon ex il va m'apprendre à voler des voitures déjà il m'a appris à "charbonner" (ndvk : action d'ouvrir une voiture sans les clefs)" Moi : "Mais... ça va te servir à quoi? Tu veux te reconvertir dans le vol de voitures?" Elle : "Ah non, mais c'est la classe, t'y as vu..."
Elle : *hurlant à la mort nous foutant limite dans un fossé en voiture* : "Ah !! une bête !!!(c'était un grillon)"


J'ai également beaucoup aimé le fait qu'elle tienne absolument à ce qu'on prenne SA voiture, car elle a peur quand les autres conduisent(j'ai horreur de me faire conduire). Outre l'épisode du grillon, elle coupait tous les virages(sans visibilité bien sûr) et a réussi l'exploit de monter sur 3 rond-point successifs, m'ayant en plus foutu du rap français dans les oreilles, et du raï, alors que j'avais rien fait de mal, moi.

Elle ne comprenait pas la moitié de mes blagues (pas toujours très simples à comprendre, je le reconnais, mais quand même) et son accent cagole lui conférait une vulgarité que je n'avais plus déceler chez une jeune fille depuis un bail.

Arrivé à la fin de ce supplice, elle me raccompagna à ma voiture, je vais donc pour sortir :
Elle : "Attends deux minutes, tu veux pas qu'on se fume une clope avant de partir?"
Dans ma tête : "hein? quoi? parler?? encore??"
Moi *terrible mal de tête* : "Oui si tu veux..."
Bref, après une tentative d'approche maladroitement fine (bel effort artistique, notons-le) elle me proposa franchement :
"tu te sens pas qu'on aille se caler dans un coin tranquille avant de rentrer?*petit sourire et main montante sur ma cuisse*"
Moi : "euh... ouais non, en fait, je me sens pas là. J'ai super mal à la tête"

J'ai presque eu honte d'utiliser cette ruse vieille comme le monde, mais c'était vrai, j'avais mal à la tête. Elle a eu l'air surprise (tu m'étonnes) et a murmuré un "ah ben... la prochaine fois peut-être... Je suis libre jusqu'à la fin de la semaine..."
"Ouais pourquoi pas. *sourire hésitant*"

Je suis rentré chez moi en me demandant comment une fille aussi belle pouvait s'offrir aussi facilement. Le plaisir de la conquête ne vaut que si conquête il y a, si c'est pour faire ses courses comme dans un supermarché, une bonne branlette compense largement...
J'ai fini déçu, de voir qu'une fille qui me plaise autant puisse me dégouter d'elle simplement en parlant.

Acte I scène IV
Les hommes aussi peuvent avoir mal à la tête

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesss, je découvre ta prose un peu par hasard, et j'avoue que ça me fait hurler .. de rire???.. à la mort??? Bref, j'adore, bien que nos qq années d'écarts me font me demander, est ce si lojn de moi???? ben en fait, naaan pas tt à fait, et pourtant suis une "gonz" avec ... hum... allez qq années et une chouquette .. mais c'est tellement du vécu! Continue, je te lis et j'adore!!!

Lyne Achevez a dit…

J'ai lu une fois, je ne sais plus où, que jadis, le respect de l'homme envers la femme était basé sur la facilité ou pas à coucher avec elle. Depuis la libération de la femme, largement acceptée dans la société et même encouragée, les hommes ne savent plus trop sur quels critères se baser, et bien qu'ils vont rarement dire non à une partie de jambe en l'air facile, la partenaire de cette galipette ne sera pas portée haute dans leur estime.
Là où je ne comprends pas, c'est que tu n'aies rien fait. Alors une question me vient à l'esprit: pourquoi?
1) sa vulgarité et sa stupidité ont dépassé la beauté de sa croupe
2) le fait qu'elle te dise franchement qu'elle ait envie de toi a coupé toute envie
3) le fait qu'elle se donne facilement a coupé toute envie
4) un mélange de toutes les 3 réponses

Eriengaal a dit…

Non non, du tout, c'était vraiment la 1. Elle m'avait gonflé ce soir là. En dehors de ça j'adore qu'une fille soit plutôt avenante, qu'elle me saute dessus ou me dise qu'elle a envie de moi.
Là, j'avais surtout envie de fuir.
(ce soir là en tout cas)