vendredi 21 septembre 2007

Cuz back in school




Jeudi 20 septembre, réunion de pré-rentrée pour les anglicistes à 9 heures du matin à la fac. Je me gare derrière, rentre dans la fac, toujours pas officiellement inscrit pour cause de petits papiers un poil retardataires. Je me mets de direction de l'amphi E, avant de m'apercevoir que... je sais plus où il est. Une fois l'objectif atteint, je m'installe au milieu de l'amphi, jaugeant brièvement de la faune locale. Là, je me laisse gagner malgré moi par un sourire nostalgique... A l'entrée à la fac, d'année en année, les gens ne changent pas... A droite, un jeune puceau tardif à lunettes transpire à grosses gouttes en observant que l'amphi est constitué au moins à 95% de filles, tandis que deux fashionounets sont assis à l'avant pour avoir une meilleure visibilité de la gente féminine de la pièce, trépignant de désir et ayant du mal à retenir à un minimum de discrétion. Pas mal de filles se regardent les unes les autres, apparemment dans le même genre d'estimation que les 2 fashionounets de service avec un petit coté "est-ce qu'il y a mieux que moi?". 4 rastas enfumés sont calés au fond, sentant déjà l'herbe à 9 heures du matin, regardent avec un certain mépris l'ensemble de la communauté, de part et d'autre des retrouvailles ont lieu, des gens solitaires sont livides comme s'ils passaient le dernier oral de leurs études sans avoir révisé quoi que ce soit, et moi, posé au milieu avec un sourire idiot.

Le grand moment de solitude de la journée : lever, seul, la main, quand la prof demande si quelqu'un est déjà inscrit sur le site internet du département d'anglais. Ça ne me serait jamais arrivé il y a 7 ans ça...

Aucun commentaire: