mercredi 24 octobre 2007

Numérologie

free music


Je suis un individu plutôt cartésien. Je ne suis pas superstitieux, ni croyant, l'horoscope ne me distrait que lorsqu'il me prédit des parties de jambes en l'air avec modification radicale de la vie affective et changement de partenaire parce que j'ai la lune dans Venus, et je ne crois pas que des revenants nous observent lorsque nous dormons ou ce genre de conneries.
Mais (oui, parce que cette intro, elle puait le "mais" quand même) il y a une chose dans ma vie que je considère être le fruit d'un malicieux hasard, tout en tachant de me convaincre qu'il ne s'agisse là de rien de plus que d'amusantes coïncidences.
Des dates reviennent, quasi systématiquement, dans ma vie.
Ainsi, Dos Nu m'a-t-elle appris l'autre soir (j'ai au moins 5 articles de retard rien que sur Dos Nu) que sa date de naissance (bien qu'elle l'ignorât, naturellement) s'avérait être exactement la même que ma dernière histoire sérieuse en date, tout juste antérieure à la naissance de ce blog, que nous appellerons ici Orgueil. Dos Nu m'amuse et me plaît beaucoup, aussi vais-je sans doute exploiter plus loin la relation que nous avons. Mais du point de vue des probabilités, combien de chances y avait-il pour que je rencontre une fille qui soit née le même jour du même mois de la même année que ma dernière vraie "ex" en date??
Orgueil, que j'avais quittée sans y prêter attention le jour "anniversaire" de ma rupture avec "La Mariée" qui fut une histoire plutôt crève-coeur dans le genre.
Orgueil, que j'avais trompée complètement ivre mort, le jour de nos 3 mois de relations, pour la seule et unique fois, avant que je n'embrasse une autre fille, le jour des... 4 mois.
Orgueil, que j'avais quittée au bout de l'exact même nombre de jours que ma relation précédente (dite "La chieuse").
Pourquoi TOUTES mes histoires sérieuses ont commencé soit en avril, soit en novembre, immanquablement? Pourquoi TOUTES mes histoires sérieuses sont nées des 22 ou des 25?
Pourquoi sur mes 7 histoires sérieuses, le premier baiser eut lieu 4 fois le jour de l'anniversaire d'un de mes meilleurs potes (qui sont un noyau dur de 6???)?

Pourquoi toutes les réussites dans ma vie sont arrivées un 6??
Bref... Je ne suis pas enclin à croire au hasard, mais je suis face à un tel nombre de chiffres coïncidents que je me suis dit que ça valait le coup d'en bavasser quelques mots.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être parce que je suis née un 6 ? :)

Hum.

Lyne Achevez a dit…

Ce qui me flingue le plus dans ton article c'est que tu te souviennes de tant de détails quant aux dates!!! Comptes tu toujours les jours que durent tes relations? Tiens tu un calendrier de tes conquêtes ou es tu un romantique malgré toi? (lol)

Eriengaal a dit…

Non, mais j'ai un problème par rapport aux dates, sans doute un prof d'histoire qui a du me traumatiser, je les retiens toutes de manière quasi immédiate et systématique. Toujours. Le coup de compter les jours, c'est un peu particulier, on était dans un bar avec PdM et je me demandais si j'avais pas fait une énorme connerie en quittant orgueil, puis je passais mon temps à psychoter, et je venais de réaliser que les deux histoires avaient duré à peu près autant, alors j'ai sorti un agenda et j'ai compté.