lundi 28 juillet 2008

Fin

Qu'est-ce que je suis devenu... Passé un temps j'avais des espoirs, des illusions peut-être, mais au moins je savais pourquoi je vivais. Je suis devenu quelqu'un que je n'aime pas, que je hais, qui s'est détourné de celui qu'il aurait dû être. Le connard est fort, le connard est puissant, c'est rassurant de se parer d'une quasi-indestructible armure de connard pour éviter d'être heurté par la vie.
Sauf qu'un jour tu réalises que tu n'as rien fait, sinon du mal autour de toi, que tu n'as rien non plus, et que tu envies finalement tes potes qui ont trouvé ce que tu cherchais peut-être depuis toujours, que tu gagnes à présent ce dont tu ne veux pas.
A cet instant, je pue le malheur, je ne veux plus de moi, je vomis ce blog que je nourris depuis presqu'un an, parce qu'il n'est pas moi, au fond.
J'ai besoin de me retrouver. Et ça passe pas sortir de ma vie ce qui n'est pas moi. À commencer par ce blog. Je m'en excuse auprès de ceux qui aimaient bien lire mes merdes, je vous remercie pour ça, c'était cool, mais je pense que cette époque-là de ma vie est bel et bien finie, y a eu trop de signes.
J'ai jamais été un salaud malgré lui, juste un connard qui s'assumait pas.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Et merde :(
Néanmoins "content" de voir ton "changement".

Anonyme a dit…

Je ne peux que comprendre ta décision, je l’approuve même, et ce même si je vais regretter mon parfait petit concept de comm externe :).

Mais si d’un côté cette histoire de « salaud malgré lui » vient de moi à la base, j’ai jamais pensé qu’il n’y avait que ça, pour moi ici ce n’est qu’une infime partie de toi. Oui t’es cynique parfois, tu as été un connard, tu as fait du mal et tu t’en es fait, aussi, mais ni plus ni moins peut être que beaucoup des gens que tu envies pour ce qu’ils ont maintenant. T’es juste beaucoup plus réaliste que la majorité des gens, pire, t’es honnête. Trop, certainement.

Alors depuis le temps que l’on papote, je te le dirai jamais assez, et je le dis devant témoin, VK il a un cœur gros comme ça. J’vous jure, il n’est même pas en or, il est en platine.

Anonyme a dit…

C’est pas drôle.
Y a pas de connards en fin de compte, juste des gens qui ont eu peur plus que les autres de la stabilité, de l’amour aussi, d’être adulte peut être. C’est pas en arrêtant de blogger que t’arrêteras de te poser des questions. D’ailleurs t’arrêteras surement jamais, puisque c’est en toi.
Mais surtout, ne te crois pas unique, ni irrécupérable. T’es un peu grand pour pleurer dans ton coin, t’as pas trente ans, le cerveau encore en bon état, jusqu'à preuve du contraire tu n’as tué personne, le reste, c’est du folklore. Il parait que la vie commence à 40 ans.
Et si tu partais à l’étranger ? Un nouveau départ, quitter la rotonde, tout changer, nettoyer devant ta porte, tout ça quoi…

D’expérience, ça m’a servi un jour…

Unknown a dit…

Désolé (et non en même temps) d'entendre ça. Bonne chance pour la suite.

Anonyme a dit…

Moi je me demande si c'est pas juste une crise passagère. Genre sur le coup tu y crois à fond et deux jours après te revoilà parti comme en 40.
Je vais pas te faire de compliments, je me doute que tu n'es pas un monstre, mais un ptit peu quand même ^^
Il ne tient qu'à toi de changer, avec un peu de volonté ça devrait le faire.

Anonyme a dit…

ta dernière phrase est tellement représentative de ce que je lis ici depuis quelques mois. Je suis carrément d'accord. et je pense aussi que la vraie vie est dehors, loin de ce blog, des gens qui t'encensent ou te détestent sans te connaitre. ça va faire bien chier de plus te lire, j'aimais bien lire tes péripéthies...Mais au fond, quelqu'un d'aussi cynique, fin et marrant à plus sa place dans la vraie vie!moi aussi j'aimerai croire à un état passager...mais juste par pur égoisme ! au fond, je préfère te savoir en paix avec toi même...et peut-être plus heureux ! enfin, si l'envie de viens de poster un des ces 4, je pense que je ne serai pas la seule à t'accueillir les bras ouverts !mais tu fais chier quand même...!

Anonyme a dit…

Bonne chance pour la suite...
Et merci pour les moments passés sur ce blog ;)
A plus tard peut être...

Anonyme a dit…

Au plaisir de te retrouver plus pleinement.

Anonyme a dit…

Alors qu'il y a quelques mois, je venais de croiser un gros connard dans ma vie réelle, j'ai commencé ma quête sur :
le pourquoi du comment,
les origines du connard,
à essayer de comprendre comment on pouvait en arriver se comporter ainsi...
Et au hasard d'une recherche dans google je suis tombée sur ton blog!
Merci de nous avoir livrer des côtés obscurs de l'homme, de nous avoir donné une vision d'homme de nos nouvelles relations hommes/femmes!
j'étais devenue une fan de tes écrits, peut être parce que je me disais que les salauds que j'avais croisé aurait pu écrire ça...et à moi aussi me donner un "petit" surnom.
J'espère que tu ne le supprimeras pas, car beaucoup de tes billets sont devenus cultes (comme par exemple celui du crevard avec la nana qu'il abandonne sur l'autoroute...ou encore ta rencontre avec la fille au béret)
Merci pour ton avis et tes conseils en message privé, je crois bien que pour l'occasion les bridgets vont enfin prendre le temps de rendre hommage au salaud malgré lui avec un petit article...
Mais pourquoi arrêter de bloguer?
Je lis également beaucoup de blog de "mecs biens", et qui sont aussi intéressants qu'une vie de salaud ;-) à toi de voir si l'inspiration et le cœur t'en dit...
Mais vous êtes tellement peux à vous livrer sur ce sujet.

Donc je ne peux que te souhaiter bonne continuation, et sachez qu'il y a encore plein de nanas qui attendent des mecs biens...

Anonyme a dit…

Hello!

Merci de ce dernier post, merci de nous prévenir...
ça fait depuis le début que je lis ton blog, et je crois que ludivine a bien résumé ce que je voulais te dire... Même si c'est la première fois que je poste un comm, ça m'a bien plu de découvrir tes aventures, tes histoires; grâce à ta sincérité et ton cynisme, tu as su nous raconter une partie de ta vie d'une manière géniale...

Je te souhaite bonne chance pour la suite, j'espère que tu seras heureux de ce que tu veux devenir. N'hésite pas à nous redonner des nouvelles quand ça ira mieux :-)

Anonyme a dit…

Allons bon. Reviens donc à la fin de l'été avec une petite amie qui ne connaitra pas ce blog, et tu verras que ca peut aussi être rigolo de balancer des vacheries sur une "régulière".

Moi manque de bol, elle connait mon blog.

^^

Eriengaal a dit…

Merci beaucoup à tous, vos réactions me touchent. Je savais pas que tu me lisais petit nicolas, ça me fait plaisir, j'aime bien ton blog.
dans l'ensemble, c'est rigolo,tout le monde semble heureux pour moi, alors que j'ai rarement été aussi triste.
Marion, je t'aime énormément. Tu le sais, on se connait sous autre chose que les masques qu'on a pu revêtir sur la toile.
C'est d'autant plus drôle que tout le monde a l'air de dire "c'est coool que t'aies changé" et paradoxalement "on aimait bien lire tes merdes". Un peu le principe du coyote dans bip bip, on aime bien voir ses misères, mais on aspire quand même à son repos.
C'est pas un coup de tête.
Je me vois pas continuer un blog autrement.
Ravi que mon cynisme ait amusé la plèbe en tout cas.
a un de ces jours, sans doute

Blenche a dit…

Bonne continuation, ca a ete un plaisir de te lire!!

Anonyme a dit…

Ey tu sais quoi? On aimerait énormément te voir sur Lyon avec PDM, je te prete mon appart ou le sien selon ta préférence, on se verra ou non, mais au moins t'aérer la tete, changer d'environnement, parler avec ton pote, je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que ca devrait te faire du bien.

J'aurais aimé t'écrire quelque chose de plus... comment dire? Personnalisé? Mais c'est un peu délicat en commentaire de blog.

Ca me manquera de ne plus te lire, mais je pense qu'effectivement tu es tout sauf un salaud, malgré toi ou non.

Donne des nouvelles, je t'embrasse fort VK.

Anonyme a dit…

Ahhhhhhh, la voilà la lumière que j'attendais, un salaud peut, oui, il peut être malheureux, je me disais aussi....., à force de vider toute son énergie des reins, fatal, déséquilibre énérgetique

Anonyme a dit…

VK...Merde!M'en fous, je lâche un autre comment, mais tu fais chier!Putain, aucun blog ne t'arrive à la cheville, je me fais CHIER! les autres bloggeurs sont insipides, nombrilistes, suceptibles, moralisateurs, bref ils se branlent la nouille (et quand c'est pas eux, c'est leurs lecteurs...ARGH!!) c'est très, mais alors très ennuyant.Vivement que tu reviennes, même en mode "1er de la classe", parce que vraiment, va y avoir un grand vide dans la blogsphère...

Anonyme a dit…

+1 avec le second post de ludivine

Anonyme a dit…

+1 aussi pour le post de Ludivine!

Anonyme a dit…

"Le salaud malgré lui" tire sa révérence.

J'ai arrêté de te lire depuis quelques mois, de te commenter depuis plus longtemps.

Je dois avouer qu'une "certaine ressemblance" d'avec moi-même a commencé à me troubler. "Salope malgré elle" non, pas vraiment, le jeu de la séduction, la facilité parfois...cependant, j'ai eu la -mal-chance de séduire des gens peu à mon goût physiquement ça aide à...je ne sais pas, ça aide à quoi mais ça aide.

Le plus dur est assumer, se dire qu'on a été cet être là. Egoïste, mauvais, charmeur-euse-, séducteur-trice- à tout va. Pourtant, l'on ne cherchait peut-être qu'une chose...aimer et/ou arrêter d'aimer.

Connard? Peut-être. Bien que j'en doute. Perdu? Sûrement.

Je te souhaite de te retrouver, vite et bien. Et peut-être qu'un jour je te -re- lirais au hasard de mes lectures.

Anonyme a dit…

Ta décision est compréhensible...
Besoin de couper pour devenir...
Tu y arriveras sans nul doute !!!
Je te le souhaite de tout coeur !
J'adorais ce blog...je te trouvais touchant, non pas salop mais plutôt perdu...j'ai toujours eu l'impression de l'auteur qui se cherche...et qui se perd, pour mieux se retrouver, plus loin, ailleurs....

Je suis par ailleurs d'accord avec Anonyme, quitter tout et partir ça fait du bien, des fois y'a un autre nous au bout du chemin...
Avec Marion aussi "j’ai jamais pensé qu’il n’y avait que ça, pour moi ici ce n’est qu’une infime partie de toi. Oui t’es cynique parfois, tu as été un connard, tu as fait du mal et tu t’en es fait, aussi, mais ni plus ni moins peut être que beaucoup des gens que tu envies pour ce qu’ils ont maintenant. T’es juste beaucoup plus réaliste que la majorité des gens, pire, t’es honnête. Trop, certainement."

Et avec Ludivine...

Prends soin de toi, vis autant qu'il t'en est possible, profite des choses et des gens...ne te retournes pas et avances...

"Pour aller de l'avant il faut prendre du recul car prendre du recul c'est prendre de l'élan" ...

Au plaisir de te relire sur la toile,...

Mo a dit…

Ta décision est compréhensible...
Besoin de couper pour devenir...
Tu y arriveras sans nul doute !!!
Je te le souhaite de tout coeur !
J'adorais ce blog...je te trouvais touchant, non pas salop mais plutôt perdu...j'ai toujours eu l'impression de l'auteur qui se cherche...et qui se perd, pour mieux se retrouver, plus loin, ailleurs....

Je suis par ailleurs d'accord avec Anonyme, quitter tout et partir ça fait du bien, des fois y'a un autre nous au bout du chemin...
Avec Marion aussi "j’ai jamais pensé qu’il n’y avait que ça, pour moi ici ce n’est qu’une infime partie de toi. Oui t’es cynique parfois, tu as été un connard, tu as fait du mal et tu t’en es fait, aussi, mais ni plus ni moins peut être que beaucoup des gens que tu envies pour ce qu’ils ont maintenant. T’es juste beaucoup plus réaliste que la majorité des gens, pire, t’es honnête. Trop, certainement."
Et avec Ludivine...

Prends soin soin de toi, vis autant qu'il t'en ai possible, profite des choses et des gens...ne te retourne pas et avances...

"Pour aller de l'avant il faut prendre du recul car prendre du recul c'est prendre de l'élan" ...

Au plaisir de te relire sur la toile,...

Anonyme a dit…

Mon second post ici (c'est à la mode)

Perdu ? hmm wai ...

Parce que l'idée de savoir qu'on est perdu induit que l'on sait où l'on ne se trouve pas et donc on peut facilement en déduire où l'on est pour aller là où l'on veut ! Saisissez ?

Parfois le chemin se finit par un cul de sac et c'est pas cool mais c'est pas grave, c'est le moment pour en prendre un autre


_______________________________________________
http://www.myspace.com/riseagainst - passez direct à la plus écoutée

Anonyme a dit…

J'ai seulement connu ton blog alors que tu le fermes grâce à une news récente parue sur le repaire de la ligue des pouffiasses légendaires (lesbridgets.com pour ne pas les nommer).
J'ai passé un moment à lire tes aventures.
J'ai envie de te répondre de plusieurs façons :
- tu n'as pas à te sentir triste, coupable, envieux des autres, moche, beau, fier ou quoi que ce soit d'autre : tu es libre d'être qui tu es et ce n'est pas sous la pression d'un modèle social que tu dois renoncer à ta façon d'être.

- en dépit de ce point de vue, tu n'es pas le seul mec à être triste.
dis toi que d'autres sont blasés de toutes ces (rayez la ou les mentions inutiles selon le cas) : michtonneuses, fausses princesses, infirmières, menteuses, je-sais-jamais-ce-que-jeux de parisiennes... qui nous font bcp plus de mal que le courage que tu as de partager ta vie ici !

- dommage que ton blog s'arrête, mais c'est ton choix et tout le monde doit le respecter. Toutefois, un blog à "tiroirs" où nous puissions tous raconter nos aventures/plans cul/humeurs serait une bonne idée, mais à tenir par plusieurs rédacteurs !

- je doute que tu veuilles te transformer dans cette mode de mec-pétasse éfféminé au possible avec des fringues ridicules pour faire croire que t'es un mec doux et adorable comme un agneau.

- fais comme moi, fais du sport (course à pied, piscine, renforcement musculaire...), et tout ira bcp mais alors bcp mieux !

Anonyme a dit…

Hello VK, j'arrive un peu après la bataille...Rien de plus à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit. Je ne te la jouerai pas en mode "suis tes envies" (dans tous les domaines : arrêt de ce blog et dans ta "vraie" vie) mais c'est quand même ce que je pense du haut de mes quelques années de plus que toi... Après, le plus difficile est de trouver ce qui te fait vraiment envie...Et je voulais juste te dire que je t'ai tout de suite trouvé attachant derrière tes écrits...comme quoi, le masque n'était peut-être pas aussi présent.
Je t'embrasse avec beaucoup de tendresse.

Anonyme a dit…

Pour continuer sur la lancée (et ne pas être originale), je dirais que tout comme beaucoup d'internautes, j'aimais bien tes petites histoires et mon clic régulier sur le lien via le blog de Marion me manquera.Il faudrait néanmoins m'expliquer comment tu as réussi à rencontrer autant de filles, j'ai pas le mode d'emploi pour les garçons :D
Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation ! ;)

Anonyme a dit…

Dommage que pour toi et tes aventures sonne le glas...
J'aimais bien ton style et tes petites histoires. Drôle, touchante, charmante, dégeulasse... voilà ce qu'on peut en retenir mais surtout une maturité et un recul quant à ce qu'il t'arrives...
Pour courage pour la suite...en espérant que tu restes un salaud malgré toi... ou bien que tu deviennes un prince malgré toi..

Anonyme a dit…

Je serais curieuse de savoir ce que la créature devient... Surtout qu'étant sur Aix, ca va être difficile de te sortir la tête de tout çà. Et dire que j'arrive à la fin de ton blog.
Un repenti, alleluyah mes soeurs ? ...

Anonyme a dit…

En tout cas, VK, il est trop tôt pour des funérailles ViKing.
La vie commence quand la vie continue,
plein de gens sont sortis de leur ombre pour dire qu'ils te lisaient attentivement : moi aussi,
pas tant parceque salô-passâlo :
tu es tout simplement une putain de belle plume
au sens où tu sais accrocher, faire languir, exciter (et oui ça regorge de sexe jusqu'à en vomir mais avec quel subtilité dans le plus simple appareil !
avec des phrases et des maux qu'on connait, qu'on conçoit, qu'on découvre, des petits riens qui nous font intérieurement acquieser ou sourire ou soupeser, jamais juger !)

certaines séries de postes au lieu d'être des couples lovés ou déchirés deviennent des nouvelles.

bref Continue d'écrire dans la vie, ça te va bien

d'autant plus que tu écoutes de la putain de musique
et que grâce à toi j'ai découvert que "Mlle K. ne s'arrête jamais !"


Noam.