mardi 16 octobre 2007

Déloyal

Une drague, c'est jamais à 100% de l'improvisation, même s'il y en a toujours une part. Même dans le cas d'une rencontre totalement fortuite, on a toujours plus ou moins des attitudes prévues en cas de nécessité, des gimmicks, des petits sourires en coin suivis d'une mordillage de lèvres qui font mal, bref, même quand on avait pas prévu le coup, on ne part pas totalement à l'aventure (sauf à 17 ans, mais il faut bien faire ses armes).
Mais quand la drague est prévue de plus longue date, là, ça peut carrément tourner au guet-apens. Ainsi, la jeune fille qui avait eu la charmante attention de me contacter sur msn sans que nous ne nous soyons ne serait-ce que parlés et moi-même avions convenu de nous voir hier après-midi dans le seul et inavouable but de... travailler notre anglais, car je tiens à rappeler qu'exceptionnellement, j'ai décidé d'être un étudiant hors pair cette année. Nous retrouvons donc à l'heure indiquée devant la BU, faisons notre devoir, puis je lui propose d'aller réviser du vocabulaire dans un parc tout proche, les premiers chapitres de notre bouquin étant sur le corps humain. J'avais au préalable fait des frais considérables en achetant du raisin avant d'aller à la fac.
C'est un peu le principe "Apprendre en s'amusant" avec un petit coté honteusement érotique, surtout en public. On s'installe dans l'herbe, face à face, puis je commence à l'interroger. Une première erreur sur une partie du corps humain... Je pose un grain de raisin sur la partie en question, puis fait doucement rouler le grain en question sur son corps jusqu'à sa bouche. Instant d'intense hésitation, elle regarde à droite, à gauche, on n'est pas seuls quand même, je crains, elle le sait...
"T'abuses..."
*sourire en coin, mordillage de lèvre inférieure*

On continue ce petit jeu, puis quand je commence à réellement la soupçonner de commettre des erreurs volontaires, je ferme le bouquin.

"Au fait, j'ai un truc pour toi."

Je dois reconnaître que cette jeune a une culture musicale assez prodigieuse, on va dire que ça rattrapera partiellement sa tendance aux préjugés (qu'elle reconnaît et assume) et plus généralement sa tendance à surfer à droite qui m'horripile un peu.
Mais ne pas connaître Teardrop de Massive attack, c'est un peu comme ne pas connaitre l'importance érogène du clito chez une fille, c'est une grave erreur. Supposant qu'elle devait à peu près avoir conscience de la seconde partie, j'ai pris mon lecteur mp3 pour rattraper la première. Je lui glisse l'écouteur n°1 à l'oreille, puis récupère le second. Je profite sauvagement de la promiscuité engendrée par la faible longueur du câble de l'écouteur pour m'approcher de son oreille libre.
Elle me tanait depuis qu'on s'était parlés pour connaître mon âge, c'est donc tout naturellement que je lui souffle à l'oreille : "J'ai 26 ans."
Le temps d'effleurer fourbement sa joue de la mienne, et pouf roulage de pelle.

Bon vous allez me dire que je savais à l'avance que c'était gagné avec elle, ou presque, donc pourquoi ne pas avoir fait plus simple?

J'aime bien quand c'est joli...Et pis j'aime bien qu'on se souvienne de moi.

Toujours est-il que cette jeune fille sera désormais connue en tant que "la jeune fille au raisin"

Aucun commentaire: